Image en px vers mm en 300dpi

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, Je dois créé des billets pour un concert. Les billets seront en 5*15cm

Le problèmes, c’est que j’ai mon image en 2400*800px et mon imprimeur veut une image en 150*50mm et 300dpi Je ne comprend pas bien comment je vais pouvoir passer une image en px à une image en mm avec 300dpi …

Un calque de mon image : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494154230-0.png

(Ps : je travail sous GIMP2)

+0 -0

Salut,

Pour l’imprimeur, ce qui compte, c’est la taille finale, donc 150x50 mm. Ensuite, il faut une résolution suffisante, c’est-à-dire suffisamment de pixels par unité de longueur, pour que ce soit non pixelisé à l’impression. La mesure de la résolution est le nombre de points par pouce, ou en anglais dots per inch (dpi).

Pour trouver la taille en pixels de l’image à partir de la taille physique et de la résolution en dpi, il suffit de faire quelques multiplications que GIMP peut faire à ta place. À la création d’une nouvelle image, tu peux choisir sa taille en millimètres. Ensuite, dans les options avancées, tu peux indiquer la résolution en ppp (c’est-à-dire en dpi). GIMP calcule alors automatiquement la taille en pixels qui correspond, en agrandissant un peu la taille physique si nécessaire.

En faisant la manip chez moi, je vois que la taille en pixels sera de 1772x591 pixels, et que par conséquent la taille physique, légèrement agrandie, sera de 150,03x50,04 mm.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte