Help!!! problème sur la mécanique des fluides à résoudre

a marqué ce sujet comme résolu.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème de logique des systèmes mécaniques de fluides:

Un brûleur à mazout reçoit, via un ascenseur à huile, l’huile d’un réservoir à huile de 3L. L’ascenseur à huile utilise une pompe pour stocker une quantité d’huile dans le réservoir de 3L. La pompe dans l’ascenseur à huile puise 0,1L/sec jusqu’à ce que son réservoir est plein. Le brûleur à mazout est allumé pendant environ 10H/jour. Combien de temps durerait le réservoir à huile plein? A) 100jours B) 150 jours C) 200 jours D 250jours E) 300jours

Merci de m’expliquer comment on trouve la bonne réponse....

Bonjour,

Ce n’est pas une question de mécanique des fluide, juste un petit problème. Je pense qu’il manque des infos ici (consommation de du bruleur, notamment).

Je ne peux que te conseiller de faire un dessin pour y voir plus clair.

P.S. : il est d’usage de dire « bonjour » avant de poser le problème, et il ne sert à rien de mettre un gros « Help », ou des points d’exclamations dans le titre.

+3 -0

La pompe dans l’ascenseur à huile puise 0,1L/s

Débit d’entré de ton bruleur. $q = 0,1\;L/s$

Le brûleur à mazout est allumé pendant environ 10H/jour.

Il faut convertir tes unités d’heure en secondes, car ton débit est en seconde :

$$ 10\;\text{H}/jour \times \frac{60\;min}{1\;\text{H}} = 600\;min/jour $$
$$ 600\;\text{min}/jour \times \frac{60\;sec}{1\;\text{min}} = 3600\;sec/jour $$

Combien de temps durerait le réservoir à huile plein?

  • A) 100 jours
  • B) 150 jours
  • C) 200 jours
  • D) 250 jours
  • E) 300 jours

Combien de temps mets tu à acheminer les $3\;L$ déjà ? ?

$$ q = \frac{V}{t} = \frac3t = 0,1 $$
$$ t = 30\;sec $$

Donc c’est bien ce que dis Gabbro, la consommation de ton brûleur est nécessaire. Car là on vide ton réservoir en moins d’une minute. Ton brûleur doit forcément être très peu gourmand, il nous manque cette info..

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte