[Jeu Video] [Version 1.0 Terminée] BomberMario

Demande d'avis sur BomberMario

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, :)

Je m’appelle Anthony, j’ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale STI2D. Aujourd’hui, je tiens à vous présenter mon premier véritable projet vidéoludique ayant abouti : BomberMario. Celui-ci reprends le principe du très célébre jeu BomberMan, ayant fait succès au milieu des années 80, remastérisé sur le thème de Super Mario. Ce projet à été développé en C++ avec Xcode et la SFML en version 2.3. Le développement a commencé début août 2016 pour se finir vers fin avril 2017 et a été conçu pour fonctionner sur les plateformes Windows, GNU/Linux et MacOS X. Le jeu disposera de 60 niveaux exclusifs, répartis dans 3 mondes différents. La suite de la description ainsi que le téléchargement sont sur le site web du jeu : BomberMario. D’autres captures d’écran y sont également disponibles. :D

Le projet étant officiellement terminé, (Tout du moins en version 1.0) j’aurai donc besoin de votre avis sur ce projet, si il se lance correctement chez vous, ne bug pas et surtout ce que vous en pensez. Tout commentaire est constructif pour une future amélioration. :p Je remercie également toutes les personnes ayant pris le temps de tester mon jeu.

EDIT - 17 Juin 2017 : Version 1.1 disponible avec le support de Windows 7/8.

EDIT - 3 Février 2018 : Version 1.2

+4 -0

Bonjour Anthony,

Je te suggère d’afficher des captures d’écran ici même, pour nous monter en live (on est fainéant) où en est ton projet.

Qu’attends tu de nous ?

Car là, je ne vois pas bien ce que tu veux, on dirais presque que tu te fais juste de la pub, que tu lâches sans scrupule à nos yeux. :-°

Si tu attends de nous un retour, le mien serait : Je suis impréssionné qu’à ton âge le jeu est déjà abouti. :waw: Bordel finir un projet c’est un truc ultra chaud donc bravo !

+4 -0

Bonsoir,

Alors il y a effectivement un petit coup de pub, :p mais c’est surtout pour recueillir des avis sur mon projet. Je viens également de mettre à jour mon premier post en suivant tes conseils.

Merci beaucoup, ;) j’ai justement mis un point d’honneur à le finir entièrement avant de le mettre en ligne, quitte à ne pas être trop ambitieux, pour me distinguer de la plupart des projets amateurs, impressionnant sur le papier, mais jamais jouable en réalité, car trop ambitieux et donc abandonné. :p

Dès que y’a une version Linux, avec plaisir :)

Tu comptes distribuer le code source également ? Ah et juste une petite note pour te signaler – ce que tu sais sans doute déjà – que ton jeu est illégal, sauf si tu as l’autorisation de Nintendo pour utiliser son sontenu sous copyright :) (bon évidemment à ce niveau ça pose pas de problème hein)

Edit: tu as déjà répondu à ma question sur le code dans la faq : "Pour le moment, il n’est pas possible d’accéder au code source du jeu. Cependant, il sera probablement possible de le télécharger lors d’une future version. "

+0 -0

Alors pour la version Linux, malheureusement, ça prendra un peu plus de temps car je suis en priorité sur la version Windows 7 en ce moment… :p

Ensuite, bien évidemment, je n’ai pas d’autorisation de Nintendo :p , mais je pense que cela ne posera pas de problèmes tant que mon jeu reste dans un cadre amateur.

Et pour les sources, le problème est que, en soi, cela ne me dérange pas de partager le code du jeu, mais j’ai rajouté un système de sécurité pour le jeu en ligne, système qui n’a plus aucun intérêt si le code source est public. (Car n’importe qui peut supprimer la sécurité puis recompiler)

Dans ce cas c’est que ta sécurité est mal conçue ^^

Tu veux dire qu’il peut exister un système de sécurité tel que même avec le code source publié, on ne puisse pas tricher avec ?

+0 -0

Oui. Par exemple GPG est un logiciel libre. Si tu prends une de mes clés publiques (ici par exemple: https://keybase.io/vhf/pgp_keys.asc ), tu peux chiffrer un message et me le donner.

Seul moi pourra le lire. Tout là-dedans est libre. Si tu me donnes ta clé publique, je pourrai également vérifier que tu es l’auteur de ce message.

Voici un message pour toi, tu peux aisément vérifier que j’en suis l’auteur :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Comment: https://keybase.io/download
Version: Keybase Go 1.0.23 (darwin)
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=mqAT
-----END PGP MESSAGE-----

si tu n’as pas envie d’apprendre à te servir de GPG, tu peux coller ce message ici : https://keybase.io/verify

Comme tu vois, on pourrait s’échanger des messages en public sans que les gens qui nous lisent puissent en connaitre le contenu, sans qu’on s’échange de secret au préalable, sans qu’on puisse en modifier le contenu, tout en s’assurant de l’origine du message.

Le chiffrement asymétrique comme ici est assez coûteux, du coup pour éviter ça tu peux t’inspirer d’https et utiliser la crypto asymétrique pour s’échanger une clé que tu utiliseras pour chiffrer symétriquement les données.

+0 -0

Bonjour,

Aujourd’hui vient de sortir la version 1.1 de BomberMario.

Parmi les changements, redirection de toute la partie multijoueurs sur le nouveau site web, correction de diverses bug, et surtout le support des version Windows 7 & 8. Une personne ayant justement une de ses deux version pourrait-elle tester le jeu pour me confirmer qu’il fonctionne correctement ? :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte