configuration double ecran

impossible de sauvegarder mes paramétres

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je viens de changer de configuration et d’acheter un pc portable ainsi qu’un écran 24 pouces. Je relie mon pc à l’écran via un cable hdmi et j’aimerai utiliser uniquement l’écran 24 pouces comme écran principal. J’ai réussit à trouver comment choisir le mode de gestion du second ecran (dupliquer, etendre, ecran principe, via la touche win+p) et comment dans le choix de l’action effectuée quand je ferme le capot (ne rien faire), mais je n’arrive pas à sauvegarder mes choix. Quand je ferme le capot, l’écran principal s’éteint. Et l’ecran 24 pouces repasse en mode "etendu" au lieu de rester en "deuxième écran principal". Pourtant quand je vais dans les paramètres, l’action de la fermeture du capot est bien configurée ("ne rien faire") mais ça ne semble pas avoir été enregistré…

Des idées de comment enregistrer mes paramètres correctement ?

+0 -0

"Ne rien faire" signifie plutôt "ne pas se mettre en veille ou s’éteindre". Car malgré tout, quand tu fermes ton capot, l’OS perçoit sûrement ça comme un écran qu’on déconnecte.

Si je me trompe pas, Windows conserve l’arrangement du/des bureau(x) pour chaque configuration d’écran(s) différent. Donc il va falloir paramétrer le tout alors que le capot est déjà fermé (i.e. en configuration "un seul écran").

Quel est ton OS ?

windows10 !

Donc il va falloir paramétrer le tout alors que le capot est déjà fermé (i.e. en configuration "un seul écran").

Si je ferme le capot (et donc l’ecran 1 qui est noir par seul le deux est utilisé en principal), mon ecran principal s’arrête aussi et je ne peux plus rien faire. :p Et quand j’ouvre à nouveau le capot, mon ecran principal se rallume aussi mais passe en mode entendu au lieu de principal, et l’ecran 1 passe en écran principal… :(

EDIT : je viens de redémarer mon pc et surtout de le brancher au secteur, et ca à l’air de fonctionner normalement ! Merci pour vos réponses. :)

+0 -0

EDIT : je viens de redémarer mon pc et surtout de le brancher au secteur, et ca à l’air de fonctionner normalement ! Merci pour vos réponses. :)

Demandred

Pense à enlever la batterie quand il est sur secteur s’il n’a plus besoin de charger.

Il faut appliquer l’option quand il est branché et non branché.

Sur mon PC portable j’ai coché l’option pour qu’il ne se mette pas en veille quand je ferme le capot pour avoir uniquement l’écran de ma télé.

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation

Puis Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation, tu dois avoir quelques choses comme "Quoi faire quand l’écran est fermé ?" > "Ne pas mettre mettre en veille".

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte