Durée d'une bombe d'air sec

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour. :)

Je souhaite acheter une bombe d’air sec pour dépoussiérer mon PC qui en a grand besoin.

Pour vous donner une idée, on ne vois plus les composants (ou presque).

Je sais que je vais me faire tapper dessus car je ne nettoie pas mon PC, mais à vrai dire, je n’y pense pas. :euh:

Bref, je vais donc faire un grand nettoyage dedans.

Sur Amazon, il y à deux bombes d’air sec : Une de 400ml et une autre de 200ml.

Du coup, j’aimerais savoir si une bouteille de 200ml est suffisante pour nettoyer complètement le PC, sachant qu’il y à plus de poussière que de composant.

Ou alors je n’aurais pas assez, et il vaut mieux prendre une bouteille de 400ml ?

Combien peut-on faire de nettoyage avec une bouteille de 400ml ? Et de 200ml ?

Merci ! :)

Edit : Au vu des commentaires sur Amazon, je ne pense pas la prendre sur ce site. Auriez-vous un site où je peux en commander ?

+0 -0

Salut !

Avant de le nettoyer à l’air sec, tu peux déjà gagner un peu de temps en enlevant les plus grosses peluches à la main (voire à l’aspirateur si vraiment elles sont énormes). Je crois que les bonbonnes d’air sec sont plus efficaces avec les petites poussières qu’avec les grandes. Sinon, pour ma part, il m’arrive de nettoyer les ventirads et les coins à accès difficiles avec un petit pinceau à poils durs, et ça marche plutôt bien.

Oh, et si tu veux aussi nettoyer l’alim, débranches-le d’abord et appuie sur son bouton d’allumage pendant une dizaine de secondes, ça déchargera les condensateurs. ;)

+0 -0

J’imagine que oui. Cependant, il faut qu’il sorte de l’air non-lubrifié (c’est le cas de la majorité si je ne m’abuse). Certains sortent de l’air qui est enrichi avec des micro gouttelettes d’huile qui servent à lubrifier les appareils qui utilisent de l’air sous pression, mais vu que ça sert surtout en industriel, je pense que ce n’est pas ton cas.

Du coup oui, je penses que ça le fait tout aussi bien. Après tout, les bombes dépoussiérantes ne sont remplies que de gaz propulseur1, donc de l’air sous pression doit être équivalent.

+0 -0

En effet c’est un PC fixe.

En fait, j’ai entendu dire qu’il ne fallait surtout pas utiliser l’aspirateur… c’est pour cela que j’ai posé la question quant aux bombes d’air sec.

Des astuces à connaître avec l’aspirateur ? Surtout, des trucs à éviter ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte