Question sur le cours C

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! Je voudrais avoir quelque infos sur le cours C et plus particulièrement sur la façon de le lire . Je me suis arreter sur le TP du Puissance 4 mais est ce que je doit faire tout le TP sans lire un seul bout de code fournie dans les petits spoiler ? Car la maintenant je ne pense pas avoir exactement les connaissances requises pour faire sur puissance 4.

A moins que des personnes veulent bien me donner des petites pistes , comme doit-je organiser le système de jetons dans le Puissance 4 ?

Merci :)

Avec des croix et des ronds. Lettres X et O dans un tableau bidirectionnel.

Sinon tu peux t’amuser à utiliser des couleurs. La doc ici et un exemple ici c’est comme du BBcode mais ca s’active avec des caractères spéciaux.

Pour le placement des jetons, il suffit d’indiquer le numéro de la colonne où tu souhaites mettre le jeton.

Si tu as besoin d’aide pour structurer ton code voici un bref schéma :

1
2
3
4
5
6
do {
    //J'affiche l'écran (en fonction du tableau bidirectionnel)

    //Je demande au joueur la colonne qu'il souhaite.

} while(jeContinue);

Normalement tu devrais avoir toutes les connaissances, je te déconseille de lire la solution, tu vas te spoiler.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte