circuit arduino probleme

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour j’ai un petit problème c’est que j’ai fait un circuit pour feu de circulation je l’ai programmer il n’y a plus d’erreur de programme et mon circuit ne fonctionne pas donc si vous avez une idée pourquoi ca ne marche pas alors je serais a toute écoute

Salut,

Mets-toi juste 30 secondes à la place de quelqu’un d’autre qui viendrait sur ton sujet : il comprend que tu as un problème avec des feux… et c’est tout ! Comment veux-tu qu’avec aussi peu d’éléments, il puisse t’aider, t’apporter un avis pertinent ? C’est comme si je disais : « Bon les gars, j’ai du mal à monter un meuble IKEA, vous avez une idée d’où vient le problème ? ». Il y a plein de choses qui pourraient poser problème : le meuble en lui-même (une erreur de fabrication, ou des trucs en plus), le plan, ma façon de le monter, mon matériel de montage…

Spécifie tes idées, donne ton programme (même si tu es archi-convaincu qu’il est nickel), détaille l’installation, et c’est seulement dans ces conditions que l’on pourra t’aider − sauf si l’on a des pouvoirs de divination, ce dont je ne dispose pas ^^ .

Je vois d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que l’on te reprend :

Bonjour,

Avec aussi peu de détails, tu n’aura pas beaucoup d’aide… Peut-tu donner un message d’erreur, quelque chose de plus précis ?

rezemika

Bonjour yannpoissenot

Merci de faire un effort de présentation. À savoir décrire plus fidèlement ton problème, tes pistes et tes questions. (On ne tape pas de recherche Google ici.)

Merci de ta compréhension

Holosmos

Bonjour,

Etant donné que la question porte sur Arduino, j’ai déplacé le sujet dans la catégorie "Systèmes et Matériels". Merci de faire attention à choisir la bonne catégorie à l’avenir.

Fumble

Également, un point important est la présentation de ton sujet. En l’occurence, ça manque de ponctuation, et tu comprends j’espère que ça peut être assez désagréable à lire quand on essaye de réfléchir aux moyens pour t’aider.

Phigger

Je préciserais que ce n’est pas la première fois que tu recois ces remarques sur les sujets que tu créais, il serait bon de les prendre en compte … :-°

Spit

Alors, t’es mignon, mais soit tu te plies aux nécessités, soit tu t’attends à ne pas avoir de réponse ou à être banni (je peux m’arranger pour que cette éventualité soit envisageable).

Bonne journée,
Dwayn :3

+2 -3

bonjour en fait c’est un circuit avec arduino pour les feu tricolore et je l’ai programmer voici la programmation

define DELAY1 10000

define DELAY2 2000

define DELAY3 3000

int ledPinRedDrive = 7; int ledPinYellowDrive = 6; int ledPinGreenDrive = 5; int ledPinRedWalk = 3;
int ledPinGreenWalk = 2; int buttonPinLight = 8; int buttonLightValue = LOW; void setup(){ pinMode(ledPinRedDrive, OUTPUT); pinMode(ledPinYellowDrive, OUTPUT); pinMode(ledPinGreenDrive,OUTPUT); pinMode(ledPinRedWalk, OUTPUT); pinMode(ledPinGreenWalk,OUTPUT); pinMode(buttonPinLight, INPUT); digitalWrite(ledPinGreenDrive, HIGH);

digitalWrite(ledPinRedWalk, HIGH);

} void loop(){ buttonLightValue = digitalRead (buttonPinLight); if(buttonLightValue ==HIGH) lightChange();

} void lightChange(){ digitalWrite (ledPinGreenDrive, LOW); digitalWrite (ledPinYellowDrive, HIGH); delay (DELAY3); digitalWrite (ledPinYellowDrive, LOW); digitalWrite (ledPinRedDrive, HIGH); delay (DELAY1); digitalWrite (ledPinRedWalk, LOW); digitalWrite (ledPinGreenWalk, HIGH); delay(DELAY2); digitalWrite (ledPinGreenWalk, LOW); digitalWrite (ledPinRedWalk, HIGH); delay(DELAY1); digitalWrite (ledPinYellowDrive, HIGH);delay(DELAY2); digitalWrite (ledPinRedDrive, LOW); digitalWrite (ledPinYellowDrive,LOW); digitalWrite (ledPinGreenDrive,HIGH); }

et mon logiciel arduino me dit que tout est bon. le circuit est bon mais les led ne fonctionne pas merci

bonjour c’est parce que sur le message envoyer c’est tout en ligne donc le code n’ai pas lisible

yannpoissenot

Justement, les retours à la ligne seront correctement pris en compte si tu utilises la syntaxe Markdown pour les codes.

Tu peux sans problème éditer ton message avec le code pour appliquer les modifications que je t’ai suggérées plus haut. Comme tu le vois, vu que tu n’as pas appliqué la syntaxe pour les codes, ton code n’est pas coloré et en prime, tes lignes commençant par des # ont été interprétées par Markdown comme des titres, je pense que personne n’aura envie de se plonger dans ton code sans que tu ne corriges ça. ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte