Captcha google

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous.

J’ai depuis plus d’un an un VPS storage chez openvz dont je suis satisfait. Ce dernier dispose de sa propre IPV4 publique.

Ce VPS me sert entre autre de VPN. Récemment, quand j’active le VPN, j’ai sur Google un captcha m’indiquant qu’ils ont détecté du traffic contraire à leurs conditions d’utilisation (cf image ci dessous)

similaire à celle ci.

J’ai d’abord pensé que mon serveur avait été compromis. Je me suis loggué rien d’anormal (mot de passe root inchangé, date du denier log OK,conso mémoire normal, pas de processus anormaux à priori, pas de truc étrange dans le firewall, utilisation de la BP normale selon vnstat…).

Vu que je suis sur un VPS, est il possible que quelqu’un d’autre génère le trafic incriminé et que gooogle bloque toute la machine ? Si oui, que faire ? Contacter l’hébergeur ? Subir ?

Merci ! David

+0 -0

Lorsque j’utilise mon IP chez OVH ( celle de ache.one), j’ai le même problème.

Google doit se méfier de certains bloc d’IP, pas seulement une IP.

Il y a une solution très très simple. Utilise DuckDuckGo :D Sinon, subit.

+1 -0

Google est très tatillon sur ça : je me souviens en cours en Master 2 on avait tout le temps ce bloc au bout de 10 minutes de cours pratique .

Donc 40 personnes qui faisaient des recherches depuis exactement la même IP on suffit à déclencher la sécurité de Google.

Normalement après un ou deux CAPTCHA il ne t’en repropose pas tout de suite mais il n’y a pas de solution miracle.

DuckDuckGo aussi est un méta moteur de recherche, il me semble.

Breizh

Il me semble qu’il permet d’utiliser la recherche Google avec !g mais qu’il ne l’utilise pas par défaut. A vérifier.

tleb

Pour expliciter un peu plus, !g effectue une redirection vers https://encrypted.google.com.

ddg possède aussi son crawler et passe par les moteurs Bing, Yandex Yahoo et utilise énorméments de sources, on peut les trouver sur cette page : https://duck.co/ia

Les bangs (et Qwick) servent tous simplement à répondre à la plupart des requêtes.

Si je sais que je veux allez sur Wikipédia, regarder une vidéo sur youtube, faire une recherche sur ZesteDeSavoir, obtenir la traduction d’un mot (via wordreference), …

Alors je peux donner une information en plus au moteur de recherche pour qu’il accélère la recherche.

Si je sais ce que je veux, j’utilise des bang. Si je ne sais pas, il y a certainement un bang qui pourrait m’aider.

+1 -0

Répondre à la captcha prends bien une minute et ne suffit pas me débloquer. En general, les réponses de qwant et ddg sont bien en deça de celles de google en terme de pertinence. D’ici quelques année, p-e que je switcherai mais d’ici là c’est non.

Je pense re-installer dans le doute ce wk et voir si ca change quelque chose

Edit: ca à l’air d’avoir disparu, je ré-installerai pour passer à Debian 9

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte