Impossible de décocher "Se souvenir de moi"

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour tout le monde !

Je ne me suis pas connecté du week-end, mais je viens de remarquer qu’il n’est pas possible de dé-cocher "Se souvenir de moi" (en écho à ce sujet) sur la page de connexion…

Rien de vraiment grave ni de bloquant, mais je voulais quand même le signaler ;)

Édité par Ymox

Evitez qu’on vous dise de les lire : FAQ PHP et SymfonyTutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Auteur du sujet

Lien édité :ange:

En ce qui me concerne, je me déconnecte toujours, donc non, il doit y avoir d’autres cas que la déconnexion automatique.
A noter que j’avais totalement nettoyé le cache de mon navigateur.

Edit

Il semble que ce soit impossible de décocher quand il y a une page cible (paramètre next) dans l’URL. Et comme mon favori pour me connecter contient ce paramètre…

Édité par Ymox

Evitez qu’on vous dise de les lire : FAQ PHP et SymfonyTutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0

Bonjour,

J’ai le même souci (y compris sans paramètre next dans la requête), et c’est logique car il y a un attribut required sur ce champ.
Je ne connais pas bien Django, mais je pense que c’est parce que c’est le comportement par défaut, et comme rien n’est précisé dans le code source, cet attribut est ajouté automatiquement.

La doc’ semble confirmer mes pensées.

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Je viens de jeter un oeil au formulaire de connexion (ici). Et en effet, il manque un required=False au champ remember.

Je viens de faire une PR, merci à GCodeur pour le ticket. ;)

Edit : La PR est pushée, ce sera réglé dans la prochaine version.

Édité par rezemika

"Les accidents dans un système doivent se produire, mais il n’est pas obligatoire qu’ils produisent pour vous et moi." Laurence Gonzales - Deep Survival

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte