Impossible de décocher "Se souvenir de moi"

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde !

Je ne me suis pas connecté du week-end, mais je viens de remarquer qu’il n’est pas possible de dé-cocher "Se souvenir de moi" (en écho à ce sujet) sur la page de connexion…

Rien de vraiment grave ni de bloquant, mais je voulais quand même le signaler ;)

+0 -0

Lien édité :ange:

En ce qui me concerne, je me déconnecte toujours, donc non, il doit y avoir d’autres cas que la déconnexion automatique.
A noter que j’avais totalement nettoyé le cache de mon navigateur.

Edit

Il semble que ce soit impossible de décocher quand il y a une page cible (paramètre next) dans l’URL. Et comme mon favori pour me connecter contient ce paramètre…

+0 -0

Bonjour,

J’ai le même souci (y compris sans paramètre next dans la requête), et c’est logique car il y a un attribut required sur ce champ.
Je ne connais pas bien Django, mais je pense que c’est parce que c’est le comportement par défaut, et comme rien n’est précisé dans le code source, cet attribut est ajouté automatiquement.

La doc’ semble confirmer mes pensées.

Je viens de jeter un oeil au formulaire de connexion (ici). Et en effet, il manque un required=False au champ remember.

Je viens de faire une PR, merci à GCodeur pour le ticket. ;)

Edit : La PR est pushée, ce sera réglé dans la prochaine version.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte