Livres intéressants pour apprendre l'anglais

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour :D !

Je me met doucement à l’anglais, et je souhaiterai que vous me conseillez les livres "incontournables" à lire (en anglais bien sûr).

J’ai déjà téléchargé la trilogie "The Lord of Rings" ainsi que celle de "Harry Potter". Je vais essayer d’installer quelques livres de Robin Hobb, Edgar Allan Poe, d’autres de J.R.R Tolkien, Ernest Hemingway, la trilogie "Hunger Games"… En voyez vous d’autres? J’aime surtout les livres fantastiques, science-fiction, etc… Mais j’accepte toutes les suggestions.

Merci pour vos futurs réponses.

PS : Je choisis en priorité les livres écrits par des auteurs anglais (américains, britannique, etc…) pour améliorer mon vocabulaire et mes expressions, mais des traductions me conviennent aussi.

J’aime bien Asimov, particulièrement le cycle Fondation ou le cycle des robots, de la bonne science fiction. ;-)

Il a un style qui n’est pas trop compliqué à lire, et y’a de quoi faire. (et puis bon, les 3 lois de la robotique, ça vient de lui, rien que pour ça il mérite qu’on s’y intéresse !)

Je pense qu’il vaut mieux que tu évites de commencer par le seigneur des anneaux. Déjà parce que c’est le style de Tolkien, de base difficile à lire. Mais en plus, pour l’exemple, les Rohirimms (orthographe de ce mot ?…) parlent un anglais un peu ancien pour représenter un dialecte différent.

Pour du Tolkien, je pense qu’il est préférable de lire Bilbo the Hobbit pour commencer.

En Fantasy, tu peux lire Conan de Robert Howard, tout l’univers des Royaumes Oubliés de Donjons&Dragons, les Chroniques de Krondor de Feist. Puis surtout tu as les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett. Et aussi les livres de Neil Gaiman. Les œuvres de C.S. Lewis (Narnia). Game of Thrones aussi.

En science-fiction, tu as accès à tout l’univers de Star Wars. Ou de Warhammer 40 000. 2001 l’odyssé de l’espace. Le guide du voyageur intergalactique. Hypérion, de Dan Simmons, ou ses autres romans.

En fantastique, Stephen King. Lovecraft aussi.

En anticipation, 1984 de George Orwell, le meilleur des mondes d’Aldous Huxley, farhenheit 451 de Ray Bradbury. Ou leurs autres livres.

+5 -0

Salut.

En plus de ce qu’a dit @Phigger, Si t’aimes le policier, les classiques Conan Doyle, Agatha Christie et Mary Higgings Clark. Agatha Christie se lit très bien.

Si t’aimes Harry Porter, tu peux lire des fanfictions. Certaines permettet de s’habituer à de l’anglais plus oral et familier. Bien sûr, tu des fanfictions sur d’autres trucs.

+2 -0

J’aime beaucoup les fanfictions, mais AMHA ce n’est pas recommendable pour apprendre l’anglais, car nombre d’entre elles sont bourrées de fautes que tu ne verras pas si tu n’as pas lu de l’anglais "propre" avant. Des livres publiés par des éditeurs ont bien moins de chance de t’orienter sur le mauvais chemin dès le départ.

Si tu aimes la fantasy, tu peux lire les Game of Thrones aussi. Où la série des Elric de Moorcock

+3 -0

J’aime beaucoup les fanfictions, mais AMHA ce n’est pas recommendable pour apprendre l’anglais, car nombre d’entre elles sont bourrées de fautes que tu ne verras pas si tu n’as pas lu de l’anglais "propre" avant.

C’est pour ça que c’est seulement certaines fanfictions mais encore faut-il pouvoir les sélectionner. Donc effectivement, il vaut mieux avoir lu des « vrais » livres d’abord.

Dans le genre lecture jeunesse, il y a aussi les séries du genre Animorph ou Everworld.

PS : ça fait un moment que j’ai envie de lancer un sujet sur les fanfictions, mais j’ai jamais encore trouvé le courage de l’écrire (flemme, quand tu nous tiens), donc si quelqu’un se sint courageux…

+0 -0

Sinon j’ai lu Do androids dream of electric sheep de Phillip K. Dick, je l’ai trouvé assez simple et super cool. Et je ne peux que te conseiller The hitchhiker guide to the Galaxy de Douglas Adams.

+1 -0

Tu peux lire Paddington. C’est accessible, ça parle de la vie de tous les jours, c’est très drôle, ça fait partie intégrante de la culture britannique. Il s’agit d’une série de nouvelles d’une vingtaine de pages généralement indépendantes bien qu’il existe une chronologie.

+0 -0

Les livres de David Weber, en particulier tout ce qui tourne autour du personnage d’Honor Harrington sont très bien écrits. C’est vraiment un univers qui mérite d’être lu et découvert parce que les batailles et le réalisme y sont très bien retranscris.

Traduction par les éditions L’Atalante au besoin.

+0 -0

Merci pour toutes ces suggestions! J’ai de quoi m’occuper pour toute cette année (et aussi la suivante :lol:). Auriez-vous des idées de livre se passant dans le passé (un peu comme les jeux Assassin’s Creed mais en livre).

Je vais aussi regarder du coté des "classiques" (ça m’étonne que Shakespeare n’a pas été cité, même s’il est à un niveau assez avancé) et mes centres d’intérêts (sciences, philo, etc…).

@Phigger : J’adore l’univers de Tolkien, et j’ai chez moi les trois tomes en version traduite, donc si je ne comprends pas un passage je peux toujours le relire en français.

+0 -0

Merci pour toutes ces suggestions! J’ai de quoi m’occuper pour toute cette année (et aussi la suivante :lol:). Auriez-vous des idées de livre se passant dans le passé (un peu comme les jeux Assassin’s Creed mais en livre).

Bah t’as les romans d’AC qui sont globalement bien :)


Edit : les romans de Jack Campbell et de feu Terry Pratchett sont pas mal aussi.

+0 -0

Le problème avec Shakespeare, ou d’autres auteurs, c’est que non seulement c’est très littéraire, mais en plus c’est vieux ! Donc ça peut-être difficile à lire. Puis ça ne collait pas forcément avec les livres que tu nous avais cités.

D’après Elbakin la traduction française contient pas mal de fautes. Il paraît que la traduction de 2014 est de meilleure qualité. Mais je te conseille quand même de lire Bilbo d’abord, ce sera dans tous les cas plus accessible :)

Personnellement, je ne lis que de la fiction, donc je ne pourrai pas t’aider pour le reste. Après, si tu as besoin d’informations plus détaillés sur un livre de fantasy, et notamment ceux que j’ai cités, je suis là.

Pour ce qui est des romans type Assassin’s Creed, je n’en ai jamais lus et du coup je ne connais que les romans Assassin’s Creed.

+0 -0

Je vais aussi regarder du coté des "classiques" (ça m’étonne que Shakespeare n’a pas été cité, même s’il est à un niveau assez avancé) et mes centres d’intérêts (sciences, philo, etc…).

ToxicScorpius

Pareil que @Phigger, je déconseille Shakespeare pour débuter. C’est du vieil anglais qui ne te servira pas pour pratiquer la langue. À part de la culture littéraire (ce qui n’est pas vraiment ce que tu cherches, si ?), ça n’apporte pas grand chose. Et ça prend du temps à lire.

Pour ce qui est des romans type Assassin’s Creed, je n’en ai jamais lus et du coup je ne connais que les romans Assassin’s Creed.

Phigger

Désolé, mais l’erreur était trop tentante pour ne pas la relever.

ToxicScorpius

Ben je ne vois pas d’erreur, peut-être juste une mauvaise formulation ? Je voulais dire que dans ce genre là je ne connais que les romans Assassin’s Creed, et seulement de nom.

+0 -0

Après je te conseille de ne continuer de lire en français de temps en temps, parce qu’en ce qui me concerne le fait de ne pas tout comprendre et de devoir être en permanence concentré pour lire et de s’arrêter pour voir une traduction me retire un peu de plaisir. Relire dans sa langue maternelle ça me motive beaucoup à fournir les efforts nécessaires à la bonne compréhension d’un livre étranger et l’apprentissage de la langue.

+0 -0

@tleb : je cherche également à acquérir de la culture littéraire (c’est justement mon but), et je me suis dit que le meilleur moyen pour ça, c’est de pratiquer. Je ne pense pas que j’aurai besoin de parler anglais pour le moment, vu que je ne vais pas voyager dans un pays anglophone d’ici au moins deux ans. Sinon, mon anglais me servira surtout à lire et à regarder des vidéos/films.

@Phigger : oui, c’était juste mal formulé. Désolé :honte: !

@LudoBike : bien sûr, je vais continuer de lire en français, je cherche juste à avoir plus de ressources disponibles pour mes recherches en rapport avec mes centres d’intérêts/études, et apprendre la langue la plus utilisée au monde et dans les recherches/articles scientifiques (vu que je suis très intéressé par ça) est le meilleur moyen de d’atteindre mon objectif.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte