Connection Ubuntu ---> TV en HDMI | Pas de son TV

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ! Je suis sur Ubuntu 16.04, j’ai connecté mon ordi portable à ma TV avec un câble HDMI. Mon beau fond d’écran :D apparaît bien sur la TV mais lorsque je lance un film (via vlc) tout va bien sauf que le son sort sur l’ordi et pas sur la TV…

J’ai installé un driver mais toujours rien, j’ai aussi essayer de suivre quelques conseils trouvé sur internet mais rien à faire, j’ai bien les images mais pas de son…

Si ça peut vous aidez :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
ozywart@ozyore:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: PCH [HDA Intel PCH], device 0: ALC295 Analog [ALC295 Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: PCH [HDA Intel PCH], device 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: PCH [HDA Intel PCH], device 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: PCH [HDA Intel PCH], device 8: HDMI 2 [HDMI 2]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Je tiens à préciser que je n’ai qu’un port HDMI…

Donc voilà, je m’en remet à vos idées et vos conseils parce que je suis un peu dans une impasse !

Merci d’avance !

Magyo

D’ailleurs pavucontrol (PulseAudio Volume Control) m’est souvent utile pour résoudre des problèmes de son divers et variés. C’est nettement plus complet que le contrôleur de volume de Gnome (bon, sans PulseAudio c’est une tout autre histoire…).

+2 -0

Merci de toutes vos réponse !

Est ce que la sortie HDMI est listée dans gnome-volume-control ?

pierre_24

Non la sortie HDMI n’est pas listée… Il n’y a que : Built-in-Audio Analogue Stereo et comme ports : Speakers et HeadPhone

Dans ces cas-là, j’utilise un pulseaudio -k pour tuer le daemon et le forcer à redémarrer.

entwanne

J’ai utilisé ta commande, elle rafraîchie bien PulseAudio Volume Control mais les paramètres ne changent pas…

D’ailleurs pavucontrol (PulseAudio Volume Control) m’est souvent utile pour résoudre des problèmes de son divers et variés.

motet-a

La commande pavucontrol m’ouvre bien PulseAudio que j’utilise mais qui malheureusement pour moi ne me permet pas de résoudre mon problème ^^

Du coup, la question serait: Comment faire pour que PulseAudio reconnaisse mon port HDMI ?

Comment je peux faire avec VLC ?

Ah oui, j’ai oublié de préciser que dans configuration de Pulseaudio, il me met un paquet de profile en sortie HDMI. Je les ai testé un par un mais tous étaient unplugged pourtant, mon câble HDMI est bien branché ! La TV en est témoin ! :p

+0 -0

J’ai eu le même problème sur Archlinux, j’ai cherché pendant des heures, et la solution était toute conne. Ton problème est peut-être différent, mais juste au cas où :

pavucontrol -> Configuration -> réglage de "Profil" sur "Digital Stereo (HDMI) output".

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte