Imprimer des feuilles A5 paysage sur une feuille A4

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,
j’aimerais imprimer des feuilles A5 paysages sur une feuilles A4. Le seul problème c’est que Word est un peu débile. Si mes feuille A5 sont en portrait, pas de problème, quand j’en imprime deux sur une page, il met bien le côté le plus long des A5 côte-à-côte. Mais si je fais la même manipulation avec des A5 paysages, cette fois-ci c’est les côtés courts qui sont collés, ce qui est pas très logique.

Comment avoir un comportement logique ? J’ai essayé de tourner ça dans tous les sens mais je vois pas.

Merci d’avance !

PS : j’ai la dernière version de Word, je sais plus la combien c’est du coup.

+1 -0

Tu peux exporter le fichier en PDF. Si tu as la dernière version de Word, qui est la 2016 d’après Wikipédia, la fonctionnalité est intégrée. Si c’est comme avec la version 2010, il faut faire « enregistrer sous » (tu sais mieux que moi comment on y accède). Ensuite, le lecteur de fichiers PDF devrait avoir les bonnes options d’impression.

+0 -0

Je ne comprends pas pourquoi tu ne laisses pas les pages en format A4, et que tu joins les deux feuilles en une.

A partir d’un document vierge :

  1. Tu laisses la feuille en A4 et en portrait dans l’interface d’impression.
  2. Tout en bas tu as Mise en page, en cliquant dessus une popup du même nom s’ouvre, dans le premier onglet Marges section Pages, tu indiques la valeur 2 pages par feuille pour l’option Afficher plusieurs pages. Tu valides.

Ta feuille A4 sera coupé en portait et tu obtiendras 2 feuilles B5 en paysage.

Merci @TD, effectivement avec le logiciel PDF ça va tout de suite mieux :p

@A-132 effectivement ta manipulation fonctionne, mais si tu ne me l’avais pas dite, je ne l’aurais pas trouvée ! L’enchaînement n’est pas très logique au vu des menus rapides accessibles. Mais surtout, l’aperçu avant impression ne fonctionne pas. Mais je le saurai pour la prochaine fois :)

+0 -0

J’ai trouvé le 1. après coup. L’enchaînement n’est pas très logique comparé à Acrobat (PDF).

Apparemment il n’aime pas les sauts de section et le mélange de page en paysage/portrait dans le même document. J’ai fais crash 2 fois Word. :pirate:

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte