Un son en hover pour créer des "easter egg"

Avoir un CTA qui déclenche un minison au survol

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.

Petite remarque : il me semble (confirmation ?) que ça ne fonctionne pas sur Safari mobile. Il faut une action explicite de l'utilisateur (un touchEvent) pour lancer le play().

Audio files can only be loaded from a user-triggered touch (click) event

cet article

Donc à voir ce que tu entends par hover si ça correspond à un touchEvent sur mobile ça devrait fonctionner.

NB aussi : un seul stream audio à la fois :\

Édité par Javier

Happiness is a warm puppy

+0 -0
Auteur du sujet

Ba l'idée était a minima en hover passage de la souris au dessus d'un zone de déclencher un son sans loop(il faudrait quitter la zone et repasser dessus pour le relancer). Apres effectivement je m'etai pas posé la question de safari mobile :s

+0 -0

Sinon, il faut passer par la Web Audio API. Tu as beaucoup de librairies qui te permettront de gérer ça facilement comme Howler.js par exemple.

Ca te simplifiera pas mal la tâche pour la compatibilité (même s'il me semble que le truc de Safari mobile ne puisse pas être contourné, mais il suffit pour les mobiles de déclencher le son au touch et le tour est joué~)

+0 -0

Note: le site que tu as donné est fait sans flash à priori :) . (ça fonctionne chez moi alors que je n'ai pas flash d'activé)

Nek

La bannière est faite en Flash, suffit de faire clic droit pour s'en apercevoir. Si tu utilises Chrome, Flash est intégré.

Syl

<hors-sujet>

Note à moi même : faire un clique droit sur l'animation même si flash est désactivé pour vérifier u_u. Flippant de pas pouvoir désactiver flash quand même… Et bizarre que précisément sur ce site internet ça ne fonctionne pas…

</hors-sujet>

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte