Voie d'injection chez la souris

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai une petite interrogation d’ordre technique. Je veux injecter le tout trans rétinal chez la souris mais cette molécule est très peu soluble dans l’eau (et donc dans le sang). Est-ce que si je l’injecte en intraveineuse cela va donc poser problème ? Ce produit serait injecté en perfusion continue (en complément de deux autres produits) pendant plusieurs jours.

J’ai vu dans des articles que des auteurs injectaient le tout trans rétinal par voie intrapéritonéale. Mais comme précisé précédemment j’ai besoin d’une injection continue, dans ce cas est-ce que l’injection continue en intrapéritonéale existe ? (je sais que ça se fait en intraveineuse avec une perfusion sur le dos de la souris mais rien pour l’intrapéritonéal).

J’espère que vous pourrez me renseigner, merci à vous.

+0 -0

Je suis étonné qu’on te laisser effectuer de telles expérimentations sur une souris. Habituellement, c’est très contrôlé et très difficile de trouver une autorisation pour pratiquer de telles expériences.

Sinon, je sais que chez le lapin les injections par l’oreille sont assez efficaces en raison de la clarté de la veine. Par contre, j’imagine que ça dépend de la situation. Je te conseille donc de demander à ton superviseur/professeur, il pourrait sûrement mieux te guide que moi et vérifier si ce que tu fais est bien correct. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte