Redirection e-mail

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Avec mon nom de domaine je fais des redirections email via la panel OVH qui rajoute une ligne TXT dans la zone DNS. Mais si on interroge le DNS on peut obtenir l’email qui est derrière cette redirection.

Ai-je une meilleure solution pour cacher mon email ?

A.

En fait artragis, la configuration des redirections emails “built-in” d’OVH se fait avec des enregistrements TXT dans les DNS. En gros, si tu as le domaine example.com et que tu veut rediriger foo@example.com vers bar@example.com, tu peux faire pointer l’enregistrement MX vers redirect.ovh.net et rajouter un enregistrement TXT décrivant la redirection. Le serveur de redirection de mail d’OVH (redirect.ovh.net) va lire les enregistrements TXT de ton domaine décrivant les redirections et va faire tout le boulot.

+0 -0

Oui, mais ce que je ne comprends pas c’est ce qu’il appelle "cacher son email". Car s’il veut utiliser cette fonctionnalité c’est qu’il veut que le mail de redirection soit public. C’est un peu comme ceux qui veulent masquer leur clef publique ssh et/ou pgp.

Je souhaite cacher l’email destinataire et non l’email alias.

Pour a312@mon_domaine.ovh :

1
a312.at            600 IN TXT    "mon_adresse_gmail@gmail.com"

Si je souhaite rendre "mon_adresse_gmail@gmail.com" moins accessible au service à qui je donne l’alias.

Je pense que c’est au serveur mail de gérer la redirection, donc de retransmettre les mails vers une autre adresse, et non pas aux DNS. Donc il faut bien un compte mail alias, avec des mails qui vont effectivement dessus. Puis un masque sur le serveur web pour que chaque mail reçu soit ensuite transmis à ton mail perso.

Essaye de créer un compte mail effectif, puis via le webmail de rediriger ces mails vers ton mail perso.

+0 -0

Je pense que c’est au serveur mail de gérer la redirection, donc de retransmettre les mails vers une autre adresse, et non pas aux DNS.

Le serveur qui redirige les mails chez OVH est un serveur de mail. Un serveur DNS, ça ne sait pas rediriger des mails. Ce qui est dans les enregistrements DNS, c’est juste la configuration, c’est à dire les définitions des alias.

Y a-t-il une raison particulière pour transiter par OVH en premier lieu ?

Les redirections via les serveurs d’OVH sont limitées mais super simples et gratuites quand tu as un nom de domaine (et tu peux faire pleins d’alias).

+0 -0

C’était pour la simplicité et le fait de ne pas avoir besoin de créer un compte email supplémentaire et de le rattacher à ma gmail. En plus selon la façon de le faire, le taux de rafraichissement peut-être d’une heure ou ne pas supporter les grosses pièces jointes. Ou si je fais une gmail, il y a toute la procédure d’inscription.

Je ne pense pas que les boites de spam font un DNS Lookup txt sur les email et quand le service est potentiellement sujet à envoyer de la pub j’utilise mon email a312veutdelapub@gmail.com.

Tu as vraiment une adresse a312veutdelapub@gmail.com ?

Phigger

C’était pour faire comprendre que je ne parlais ni de mon_adresse_gmail@gmail.com et ni de a312@mon_domaine.ovh . Cette adresse email semble être une bonne idée maintenant. :D

Il n’y a pas d’autre solution donc ? Comment faites-vous de votre côté quand vous donnez une email personnelle, et une pour vos différents comptes que ça soit les jeux-video, l’eau, l’électricité, l’assurance la sécu, le zds, github, npm, etc… ?

+0 -0

Il n’y a pas d’autre solution donc ? Comment faites-vous de votre côté quand vous donnez une email personnelle, et une pour vos différents comptes que ça soit les jeux-video, l’eau, l’électricité, l’assurance la sécu, le zds, github, npm, etc… ?

A-312

Tout bêtement, je suffixe mon nom avec +bidule. Du coup j’ai moi+zds@domaine.tld, moi+edf@domaine.tld, moi+newletter@domaine.tld, etc. ! Ensuite, il devient trivial de filtrer pour appliquer le bon label ou mettre dans le bon dossier.

+1 -0

Tout bêtement, je suffixe mon nom avec +bidule. Du coup j’ai moi+zds@domaine.tld, moi+edf@domaine.tld, moi+newletter@domaine.tld, etc. ! Ensuite, il devient trivial de filtrer pour appliquer le bon label ou mettre dans le bon dossier.

Ça marche avec gmail (j’utilise cette astuce depuis un bout de temps), mais tu saurais si ça marche pour d’autres services ?

Les alias c’est bien quand on a une alerte "attention email déjà utilisé" mais le problème c’est qu’on peut facilement remonter à la vrai adresse et que l’alias pointera toujours vers l’adresse email (bien qu’un filtre vers les spams soient rapide à faire mais seulement si les spams gardent l’alias).

Tout bêtement, je suffixe mon nom avec +bidule. Du coup j’ai moi+zds@domaine.tld, moi+edf@domaine.tld, moi+newletter@domaine.tld, etc. ! Ensuite, il devient trivial de filtrer pour appliquer le bon label ou mettre dans le bon dossier.

Ça marche avec gmail (j’utilise cette astuce depuis un bout de temps), mais tu saurais si ça marche pour d’autres services ?

motet-a

Un serveur standard n’aura en principe aucun souci ;)

(testé avec les serveurs de Gmail et Postfix pour ma part, mais il n’y a pas de raison que les autres ne fonctionnent pas)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte