Arduino App Inventor Joystick

Problème de communication

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous et à toutes,

je souhaite récupérer la position d’un joystick sur mon arduino grâce à un module bluetooth HC-O6. Pour réaliser l’application Android, j’ai utilisé MIT App inventor à partir du tuto suivant : Tuto

Voici le code de l’application en format .aia : Lien

J’ai programmé mon Arduino avec le code suivant :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial HC06(11,10);
String messageRecu;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  HC06.begin(9600);  
}

void loop()
{
    while(HC06.available())
    {
      delay(3);
      char c = HC06.read();
      messageRecu += c;
    }
    if (messageRecu.length() >0)
    {
      Serial.println(messageRecu);
    }
}

Maitenant, j’aimerais en utilisant le moniteur de série savoir la position du joystick mais j’obtient les retour suivant : Capture d'écran

Savez-vous pourquoi je n’arrive pas à avoir des valeurs numériques ?

Merci d’avance !

Salut,

je pense que c’est une histoire de formatage. Ton joystick envoie juste 4 directions ou à ça s’ajoute une "force" de tirage? Comment sont encodées tes valeurs côté smartphone? Comment délimites-tu chaque valeur envoyée à l’Arduino? Il faut te mettre en place un petit protocole avec, au choix, une trame par valeur ou un train de valeurs inséré dans une seule trame, genre stream. Etc.

À cela s’ajoute le fait que tu n’écris pas de valeurs numériques sur ton terminal, mais des caractères. Tu dois convertir les bytes reçus dans un format numérique tel qu’un int.

A++

Greg

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte