Netly Group : Hébergement web gratuit

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, je vais vous présenter le NetlyGroup et notre nouvelle offre NetlyStart :

Qu’est-ce que Netly Start

NetlyStart est un programme qui vous permet de bénéficier de différents choses telles que :

• Hébergement web gratuit : Support de Node.js Support de site normal (fait sous HTML, PHP, CSS…) PHP 7.0 Et bien plus !
  • Adresses email "professionnelles" (qqch@votredomaine.tld) gratuites et illimitées
  • Support technique gratuit
  • Certificats SSL gratuit
  • Optimisation de site gratuite
  • Optimisation de moteur de recherche gratuit
  • Backups quotidienne
  • Service DNS gratuit
  • Service CDN et Proxy gratuit
  • Protection DDOS gratuite
  • Bases de données MySQL illimitées et gratuites
  • Et bien entendu, un accès FTP gratuit
Mais je dois configurer tout ça ?

Non, c’est là tout l’avantage de notre programme, nous nous occupons de tout, vous avez juste à téléverser votre site.

Gratuit ou Gratuit (voir conditions) ?

Gratuit, à 100%. Nous voulons vous aider à réaliser votre projet, c’est pourquoi ceci est gratuit, pendant 1 an. Nous nous réservons toutefois le droit de rompre ce programme avec un certain bénéficiaire quand nous le souhaitons, pour des raisons évidentes

Vos machines sont sécurisées ?

Nos machines sont hebergées Microsoft. Nous passons par Cloudflare pour vous garantir un site rapide et sécurisé.

Recturements

Les recrutements est dorénavant ouvert : Nous cherchons des développeurs web et des développeurs Ubuntu.

Interessé par l’offre, envie de nous rejoindre ou juste curieux ?Nous vous invitons sur notre Discord Si vous êtes plus Twitter, voici notre compte Vous pouvez aussi nous contacter par mail à cette adresse : start@netly.co

Merci d’avoir lu et à bientot !

+0 -9

Autre question, comment profiter de cette offre ma foi alléchante ?

(à moins que le seul moyen soit, comme je le pense, de vous contacter par mail, Discord, ou Twitter)

Édité par Breizh

Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. – L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+3 -0

Le site web est chiant… Peu importe ou on clique, on finit sur la même page, et l’on n’a pas plus d’information. Pourtant on clique pour en savoir plus !

On a pas d’information sur le type d’offre pas gratuite. Ni s’il n’y a un engagement, ni… On ne sait pas grand-chose quoi.... Alors que c’est sensé ne plus être gratuit au bout d’un an. Et je ne sais pas ou je vais !

Vous proposez plein de choses gratuites qui ne le seraient… JAMAIS! Optimisation SEO, optimisation du site web… Euh, OK, mais ça veut dire quoi en fait ?

Vous allez prendre mon code, le regarder, le modifier, le vendre, faire de la corde à sauter avec ???

Le tout gratuit tout illimité = à fuir le plus loin possible ! Ça fait arnaque au bracelet près de la tour Eiffel ou sur les plages en Afrique (gratuit et bonheur !!!) ! Bref, j’ai peur !

Nous nous réservons toutefois le droit de rompre ce programme avec un certain bénéficiaire quand nous le souhaitons, pour des raisons évidentes

NetlyGroup

Votre phrase veut dire que pour des raisons évidentes, vous faites ce que vous voulez. Ce n’est pas une justification qui donnerait envie de faire confiance. Surtout que je me demande bien en quoi c’est forcément évident. C’est parce que je suis trop stupide que tout ce qui est dans votre tête ne m’est pas évident ?

+11 -0
Auteur du sujet

Bonjour,

Vous financez ça comment ?

victor

Nous profitons de l’offre Microsoft Bizspark pour offrir des hébergements, comme ça rien à dépenser.

Et quels sont les tarifs après l’année gratuite ?

Badaboum

Très bonne question (que j’aurais dû ajouter dans le post de départ). En fait, à la fin de l’année gratuite, on renégocie avec le client son offre. S’il veut rajouter des options, s’il a des demandes particulières… Cela reste gratuit dans tous les cas.

Autre question, comment profiter de cette offre ma foi alléchante ?

Breizh

Je vous conseil de passer par notre Discord si vous avez cette plateforme, ça sera le plus rapide. Sinon par mail, notre site web ne permet pas encore les commandes.

Bonne soirée et merci,

+0 -0
Auteur du sujet

Le site web est chiant… Peu importe ou on clique, on finit sur la même page, et l’on n’a pas plus d’information. Pourtant on clique pour en savoir plus !

On a pas d’information sur le type d’offre pas gratuite. Ni s’il n’y a un engagement, ni… On ne sait pas grand-chose quoi.... Alors que c’est sensé ne plus être gratuit au bout d’un an. Et je ne sais pas ou je vais !

Je suis désolé que notre site ne t’ai pas plu. Qu’aurais-tu aimé voir en plus sur celui-ci ? Il n’y a pas d’offre gratuite, normal que cela ne soit pas marqué sur notre site non ?

Vous proposez plein de choses gratuites qui ne le seraient… JAMAIS! Optimisation SEO, optimisation du site web… Euh, OK, mais ça veut dire quoi en fait ?

Tout le monde se plaint de prix trop élevés mais regardez-vous, dès que quelque chose est gratuit cela vous semble suspect :lol:

Vous allez prendre mon code, le regarder, le modifier, le vendre, faire de la corde à sauter avec ???

A quoi bon le vendre ? Et puis je pense qu’on a, tous les deux, passé l’âge de faire de la corde à sauter.

Le tout gratuit tout illimité = à fuir le plus loin possible ! Ça fait arnaque au bracelet près de la tour Eiffel ou sur les plages en Afrique (gratuit et bonheur !!!) ! Bref, j’ai peur !

N’auriez-vous pas un exemple moins bien placé dans le coin ? On vous parle d’illimité et vous nous trouvez les vendeurs à la sauvette (ce qui n’a absolument rien à voir o_O ). Encore une fois on en revient au même principe qu’au dessus, les gens se méfient d’une offre trop belle, trop sérieuse.

Nous nous réservons toutefois le droit de rompre ce programme avec un certain bénéficiaire quand nous le souhaitons, pour des raisons évidentes

NetlyGroup

Votre phrase veut dire que pour des raisons évidentes, vous faites ce que vous voulez. Ce n’est pas une justification qui donnerait envie de faire confiance. Surtout que je me demande bien en quoi c’est forcément évident.

Si un client commence à héberger chez nous des choses illégales comme un site de vente d’armes, de streaming ou autre, nous nous réservons le droit de supprimer ce site, je ne vois rien d’anormal là dedans :-°.

C’est parce que je suis trop stupide que tout ce qui est dans votre tête ne m’est pas évident ?

Stupide, non. A quoi bon vous insulter ? Cela ne vous parait peut-être pas évident mais ça l’est pour une majorité de personnes.

Source:JuDePom

+0 -0

Un peu d’historique qui peut expliquer les réactions que vous rencontrez ici : il y a quelques années, les projets d’hébergeurs étaient légion (vous devriez les retrouver dans le forum de présentation des projets sur OpenClassrooms), et dans beaucoup de cas l’expérience utilisateur était catastrophique – au point que fut un temps, ces projets ont été carrément interdits de présentation sur OCR.

Ça explique facilement la frilosité de tous ceux qui ont connu cette période face à un projet comme le votre.

De plus, toute personne qui a eu à faire sérieusement de l’hébergement sait le boulot que ça représente, et donc les couts que ça implique pour vous. D’où les questions sur ces points.

Bonjour,

Je trouve ça très surprenant la manière dont votre offre est présentée. Pour bénéficier aussi sur programme Microsoft Bizspark depuis quelques mois, les fameux 1 an correspondent à un certain crédit, qui, lorsque tu l’active, s’écoulent pour toi et non pour tes clients. Ce qui fait que si tu as déjà activé ton programme, et ben, dans 1 an (quelque soit la date a laquelle tes clients s’inscrivent) tu devras soit couper les services, soit te financer autrement.

PS : ah et je comprend mieux le recrutement de "Developpeur ubuntu". Tu peux directement chercher un dev Linux je pense.

+0 -0
Auteur du sujet

Un peu d’historique qui peut expliquer les réactions que vous rencontrez ici : il y a quelques années, les projets d’hébergeurs étaient légion (vous devriez les retrouver dans le forum de présentation des projets sur OpenClassrooms), et dans beaucoup de cas l’expérience utilisateur était catastrophique – au point que fut un temps, ces projets ont été carrément interdits de présentation sur OCR.

Ça explique facilement la frilosité de tous ceux qui ont connu cette période face à un projet comme le votre.

De plus, toute personne qui a eu à faire sérieusement de l’hébergement sait le boulot que ça représente, et donc les couts que ça implique pour vous. D’où les questions sur ces points.

SpaceFox

Bonsoir, Nous comprenons parfaitement que cela soulève des questions et nous sommes la pour vous répondre.

Bien à vous.

+0 -0

Bonjour,

Vous financez ça comment ?

victor

Nous profitons de l’offre Microsoft Bizspark pour offrir des hébergements, comme ça rien à dépenser.

Et quels sont les tarifs après l’année gratuite ?

Badaboum

Très bonne question (que j’aurais dû ajouter dans le post de départ). En fait, à la fin de l’année gratuite, on renégocie avec le client son offre. S’il veut rajouter des options, s’il a des demandes particulières… Cela reste gratuit dans tous les cas.

Je comprends pas trop. Qu’est-ce que tu renégocies ? Et vous, vous financerez comment dans 1 an ?

+0 -0

Mes phrases étaient là pour avoir plus d’informations. Comme il n’y a pas forcément toutes les informations, on se met à tout imaginer (d’où la corde à sauter, qui soit dit en passant peut se pratiquer à tout âge).

Pour le site Web, tous les boutons "plus d’informations" mènent à la même page, et de surcroît, cette dernière ne donne pas plus d’informations.

Ensuite, pour le côté "stupide", c’est parce qu’on arrête pas de me dire que le lecteur/relecteur(pour les articles de recherches, mais ça s’applique partout), s’il n’a pas les connaissances préalables ou que ça ne lui vient pas au moment où il le lit se sentira stupide. C’est sensé être évident, mais il ne voit pas les raisons.

+1 -0

Salut,

Qui se cache derrière la multinationale/holding NetlyGroup ? une association ? startup ? un groupe de devs ? majeurs ? mineurs ? enfin vous avez compris le délire.

Édité par anonyme

+3 -0

Je vois…

Tout ça devrait être précisé clairement en front page. Comment vous offrez votre hébergement, des exemples de sites d’utilisateurs – que vous devez largement avoir au vus de vos "30 partenaires".

Parce que là comme ça l’impression que ça donne est du même niveau que les "comment gagner 10000€ par seconde". On cherche où est cachée la petite astérisque qui va nous arnaquer et on a beau chercher sur vos pages, on trouve pas.

Édité par anonyme

+1 -0

Ce qui me gêne, c’est que :

• La forme juridique n’est indiquée nulle part (on suppose que c’est une société, mais impossible d’avoir une confirmation claire ni ses identifiants légaux).
  • Le whois du site est complètement anonyme, et son registar est louche. Pour une entreprise, c’est un problème.
  • societe.com ne retrouve rien, que ce soit avec Indeed Software, NetlyGroup ou juste Netly (si, ce dernier terme renvoie une boite de nettoyage en batiment).
  • L’adresse mentionné dans vos CGU ne renvoie rien non plus de pertinent – deux entreprises à cette adresse dans des domaines complètement différents du vôtre.

Or, pour confier ses données à un hébergeur, la confiance est primordiale, pour des questions de confidentialité et de pérennité. Ici, vous avec un manque grave qui m’interdit de vous confier quoi que ce soit.

Ne pensez pas que mes recherches sont des trucs de gros geek : le directeur commercial de mon ancienne boite faisait exactement les mêmes, pour toute société potentiellement cliente, fournisseuse ou concurrente.

J’ai essayé de regarder vos partenaires, seulement deux m’ont donnés des résultats après une recherche Google (les liens ne fonctionnant pas). Voici ce que j’ai :

• https://un-alibi.fr/ : je savais même pas que ce genre de site existait.. Lisons un peu le slogan :

Alibi.fr, le numéro 1 des sites d’alibi en France Nous faisons se que les autres ne font pas !

Nous avons ici une affirmation sans aucune preuve (j’ai fouillé le site) et une faute, Nous faisons ce que les autres ne font pas !

• https://github.com/PiiDev : apparemment un développeur sans aucun repo ni aucune activité sur GitHub. Je n’ai pas réussi a obtenir plus d’information.

Édité par Wizix

+4 -0

Ce qu’on voit avec tout ça, c’est que du nom "NetlyGroup" au site internet, en passant par les faux partenaires, il s’agit d’une équipe pas du tout professionnelle (je suis passé dans le Discord) qui essaye de passer pour un hébergement très sérieux.

Sur le site, assumez à fond votre côté amateur et soyez plus transparent sur le fonctionnement de votre offre. Histoire que le bénéficiaire sache à quoi s’attendre.

+2 -0

https://netly.co/about.html trois pelots.

Breizh

J’avoue que l’expert en sécurité de 17 ans me laisse perplexe et admiratif. Être expert en sécurité à son âge est un accomplissement peu commun. Ne gérer qu’un lycée doit être une expérience frustrante pour un expert en sécurité qui à 17 ans prétend à un titre que la plupart mettent des années d’études et d’expérience avant de s’autoriser à se présenter ainsi.

Pourtant ce jeune expert semble s’accommoder de la situation et en être particulièrement fier, en témoigne le fait qu’il indique avec fierté sur sa présentation Twitter gérer "un lycée entier", là où n’importe quel expert mettrait en avant des expériences plus valorisantes.

Un expert Talentueux et modeste, si le reste des membres est à son image et si je n’étais pas déjà chez OVH pour mon blog, il n’y a aucun doute que je me précipiterai pour profiter de vos services ! Ou peut-être pas.

Édité par Demandred

Nous ne sommes que de bulles solitaires dans le grand bain moussant de la vie.

+11 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte