Recherche Programmateur Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et tous,

Je suis animateur d’un Club de Robotique à côté d’Angers (Maine et Loire). Nous participons tous les ans avec des enfants de 9 à 14 ans aux trophées de la robotique. Chaque année les enfants évoluent et acquièrent de nouvelles compétences. Il y a deux ans un jeune au chômage est venu pour accompagner les enfants à réaliser un robot autonome sur base arduino, et l’an dernier il n’a pas pu continuer car il avait retrouvé du travail. Les enfants ont été ravi de pouvoir découvrir l’univers de la programmation. Malheureusement, j’ai quelques notions mais je n’ai pas le temps de m’occuper de l’atelier et de faire découvrir la programmation en même temps aux enfants. A chaque séance, un des parents est présent pour accompagné son enfant. Les ateliers se déroulent tous les vendredis soir de 18h00 à 19h30 sauf vacances scolaires.

Bien sûr nous sommes tous bénévoles :D

Nous recherchons donc une personne qui pourrait donner un peu de son temps pour faire découvrir la programmation à travers la réalisation d’un robot autonome le temps de quelques séances.

Le site du club : http://robot.sumo.free.fr

Si tu es intéressé et pas trop loin, tu peux me contacter soit via le site robotique soit le forum.

MERCI d’avance.

C’est chez moi \o/ .

Malheureusement, ayant moi-même rejoint les rangs des papas depuis quelques mois maintenant, mon temps libre est trop maigre pour me consacrer à cette activité. En revanche essaie de contacter l’IUT GEII ou les écoles d’ingés locales (ESEO et ISTIA par exemple), peut-être qu’un étudiant pourra répondre présent ?

(Il me semble même qu’à l’ISTIA la participation à une activité de ce genre pouvait remplacer la participation au cours de sport, à creuser)

+1 -0

IUT GEII RPZ !

J’étais trésorier du club robot de mon IUT GEII et j’aurais été ravis de venir…

Je pense qu’a Angers contre un bon sandwich ou quelques LED tu trouveras des étudiants ;)

+1 -0

Je pense que je ne m’adresse pas aux bonnes personnes dans les IUT ou les écoles d’ingénieurs. J’envoie ou fais passé le message par le secrétariat, mais le message ne doit pas parvenir aux étudiants. Peut être que je devrais mettre une petite annonce dans ces écoles ??? Qu’en pensez vous ? Merci de votre aide en tout cas ;)

Le problème dans les IUTs/Universités, c’est que quand on reçoit des mails de ce genre, il est peu probable que le message soit lu, et il y a peu de chances que quelqu’un se sente concerné.

Quitte à poster une annonce, tu peux essayer de passer en personne dans un IUT, prendre 5 minutes dans un cours, et tu auras plus de chance de réponse.

Je n’ai pas l’habitude des IUTs/Universités mais n’y aurait-il pas un équivalent du bureau des élèves ? Je pense qu’il y a plus de chances que l’info arrive jusqu’aux élèves que si tu passes par le secrétariat.

Tu peux aussi tenter le coup de la petite annonce dans le foyer. Chez nous, il y avait un panneau dédié à ce genre d’annonces qui était plutôt bien regardé.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte