télécharger heightmap par longitude/lattitude

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je réalise actuellement un jeu de course en 3D qui alterne conduite de voiture et avion de chasse.

Pour la réalisation de la map je cherche un outil qui me téléchargerais : les textures au sols, les heightmaps pour le relief et les données osm (les routes, les bâtiments…)

actuelement, j’arrive a obtenir un truc pas si mal avec ortho4XP qui me télécharge les textures du sol avec une grande précision (avec comme nom d’image les coordonnées gps). Mais je suis obligé de télécharger manuellement les données osm a coté, et pareil pour les heightmaps. C’est une procédure assez lourde et peu intéressante.

existe t’il un soft qui me ferais cela tous automatiquement ?

Euh …

Sur le site d’OSM, justement il y a une fonction export.

Tu sélectionnes la zone (par longitude/l’attitude)

Donc :

  • Bouton "Export" vert en haut "à gauche".
  • Sélectionner manuellement une zone. + Sélection effective de la zone.
  • Puis le gros bouton bleu "Export".

Ensuite, si la zone est trop grande, essaie une miroir ça marche souvent mieux.

Sachant que les données suivent un format très bien spécifié. Sur le wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Main_Page

+0 -0

Si tu ne trouves pas un outil qui te permet de tout faire d’un coup, tu devras utiliser plusieurs outils séparément puis agréger.

Pour les heightmap, je ne savais pas que OSM ne les fournissaient pas avec son outils d’export. Tu devras certainement agréger le résultat de ortho4XP, d’OSM et trouver un moyen d’obtenir les heightmap.

Je sais que dans mon école (en fait sur un projet entre Centrale/Polytech et l’école de Design) ils ont justement extrait toutes ces données. J’essayerais de me renseigner demain sur comment ils s’y sont pris. Sans garanti de résultat.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte