Ou faire imprimer un jeu Print & Play ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! :)

J’ai vu qu’il y avais le jeu de société Unlock! disponible gratuitement sur le site officiel de l’éditeur.

En fait, ce sont trois scénario disponible en Print & Play.

Dans le monde du jeu de société, il existe des jeux en print and play. Ces jeux sont librement mis à disposition sur la toile par leurs auteurs. Il suffit de téléchargez les fichiers et vous pouvez les fabriquez !

Il est possible de télécharger un de ces scénario ici.

Il suffit de télécharger le fichier PDF contenant toutes les cartes utiles pour jouer.

Ce PDF est fait pour être imprimé en recto/veso. Cependant, j’aimerais faire imprimer ce fichier PDF par une entreprise qui proposerais ses services en ligne parce que :

  • Je ne possède pas d’imprimante recto/verso, et coller les feuilles c’est pas terrible
  • Mon imprimante ne fait pas de bonne impression, ce qui est pourtant primordial pour ce jeu
  • Jouer avec des cartes en papier… il y à quand même mieux
  • C’est plus présentable si je souhaite montrer ces scénario à d’autre joueurs (qui eux ne joueront pas si les cartes sont en papier)
  • Ca casse vraiment l’immersion dans le jeu

J’aimerais donc faire imprimer les cartes présentes dans le fichier PDF. Il faudrait que ce soit imprimé de telle façon que ce soit des vrais cartes (du moins, comme les cartes à jouer - pour la belote par exemple :p ) et déjà découpée.

Cependant, je n’arrive pas à trouver un service en ligne qui permet de faire cela pour pas trop cher.

Connaissez-vous un service d’impression en ligne ?

Merci !

+0 -0

Tu as regardé si autour de chez toi il n’y avais pas des imprimeried qui pourraient te proposer un résultat satisfaisant ? Elles possèdent parfois du papier cartonné/glassé, ou alors une impression standard puis tu fais plastifier les cartes.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte