Relais 5V TTL et USB

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour :)

Je viens d’acquérir un relais 5V 250V 7A pour commuter une prise (celui là pour être précis), et je souhaiterais voir monter le relais lorsque mon PC est sous tension, en l’alimentant via un port USB.

Dans la description, et sur les photo du datasheet, on voit que le realis est commandée à travers un optocoupleur, et il y a également une diode de roue libre qui me semble protéger l’alim du relais.

Donc, si je commande le relais avec le 5V de l’USB directement sur l’entrée TTL est-ce que je risque quelque chose, ou faut-il prendre d’autres précautions ?

+0 -0

Bonjour,

Comme tu l’as dit toi même, il y a une diode de roue libre et un optocoupleur. La diode empêche les surtension dues à la bobine, et l’optocoupleur isole tes deux réseaux. Donc au niveau du relais, tu es tranquille.

Il reste l’intensité pour le relais, qui est de 72mA et une prise USB est censé fournir beaucoup plus que ça (la norme est de 500mA).

Donc ça devrait aller :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte