Un thème de couleur personnalisé dans irssi

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’essaye de personnaliser les couleurs utilisées dans irssi en modifiant un fichier .theme. J’arrive à charger le fichier et à le modifier mais quand je change les couleurs en fonction de ce que je lis dans la documentation sur les couleurs dans irssi ça ne fonctionne pas toujours.

Par exemple, si je modifie sb_background pour rajouter du bleu (avec "%B") ça fonctionne, mais si j’essaye d’utiliser une couleur avec son code hexadécimal ("%z262626" selon la doc ?) celle-ci n’est pas comprise comme une couleur. Qu’est-ce que je comprends mal ? De même façon, des modificateurs comme ̀ "%I"` semblent n’avoir aucun effet.

D’autre part, est-il possible de faire appel à des fichiers extérieurs pour centraliser les modification de couleur ?

+0 -0

Si je ne me trompe pas, irssi n’est utilisable qu’en CLI. Dans ce cas, la source du problème est possiblement le fait que ton émulateur de terminal ne supporte pas ces fonctionnalités (les 256 couleurs, notamment).

Quel est ton émulateur de terminal ? Il suffit peut-être d’activer la fonctionnalité.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte