(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut tout le monde,

Je viens faire un peu de publicité pour un groupe Discord de programmeurs, seul endroit capable de rester un minimum sérieux parmi ceux que j’ai essayé (Groupe #42, MM).

Ce groupe s’appelle NaN (Not a Name), et est orienté programmation, il possède des canaux pour le langage C, C++, C#, Java, Lua, Python, Rust, HTML/CSS, JS, PHP, rendu 3D ainsi que des canaux pour des projets utilisateurs.

Aperçu du Discord

La communauté est assez restreinte mais sympathique, et le troll lourd y est interdit, du coup si vous cherchez un endroit où discuter sans se prendre la tête, n’hésitez pas à venir y faire un tour. ;)

Invitation: https://discord.gg/zcWp9sC

Nazara Engine (Moteur de jeu amateur en C++) - Rejoignez le Discord NaN ! (Chat dédié à la programmation)

+8 -1
Auteur du sujet

Salut,

Tu en avais aussi fait pour #42, qu’est-ce qui d’après toi fait que celui-ci ne va pas partir dans le même genre de dérive ?

adri1

Hello, merci d’avoir posé la question.

Dans l’idée, le groupe #42 est parti en dérive pure par manque de maturité, de la part de la communauté et de la part des administrateurs également. (Ironiquement, la raison pour laquelle le groupe s’était détaché de GDJC à la base).

Le troll amenant le troll, la communauté a commencé à se lasser, discuter sérieusement (sur la fin) était devenu un peu compliqué.
Cependant, au fur et à mesure, le reste de communauté a commencé à mûrir, grâce à l’arrivée de personnes plus âgées, plus matures aussi surtout, qui ont poussé le groupe vers le haut.

On a pris la décision, un peu à contre-cœur de changer de plateforme et de recommencer avec de bonnes bases, nouveau nom, nouvelle identité, nouvelle communauté.

Le principal changement est la technologie sur laquelle repose la communauté; Discord nous permet, il faut le reconnaître, une expérience plus agréable/fluide (y compris sur mobile) mais aussi et surtout la possibilité de discuter vocalement.
Étrangement, les possibilités de troll se réduisent beaucoup quand on parle. :D

Le règlement mis en place (une autre nouveauté) interdit notamment le troll lourd, et les modérateurs et administrateurs ont pour instruction de le limiter.

En bref, la communauté a mûri, la moyenne d’âge a augmenté (sait-on jamais qu’il y ait un lien :D ), la plateforme et l’environnement ont changés, les besoins également.

On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs :-)

Nazara Engine (Moteur de jeu amateur en C++) - Rejoignez le Discord NaN ! (Chat dédié à la programmation)

+7 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte