Créer sa borne d'arcade

Comment créer une borne d'arcade de Asteroids à Zelda

a marqué ce sujet comme résolu.

Bien le bonjour,

Histoire de me motiver un peu à avancer le tutoriel sur comment faire une borne d’arcade, je le passe en beta! (Et ayant enfin un peu de temps :) )

Il est bien incomplet et la mise en page craint, je vous l’accorde ! :) C’est pour ça que j’aurai besoin de savoir les informations manquantes dont vous auriez besoin.


J’ai commencé (samedi 05 août 2017 à 10h36) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Créer sa borne d’arcade » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

+1 -0

Salut ! :)

Il manque en effet un peu de contenu. J’entend par là que le tutoriel ne va pas dans les détails. Mais comme tu l’a dit, il est encore incomplet.

Compte-tu rentrer dans les détails et faire un tutoriel pas à pas (avec de la pratique) ou juste rester sur du général ?

Sinon, il serais bien d’indiquer ce que c’est que "Jamma" car j’ai beau chercher sur internet, et je ne trouve pas ce que c’est. Est-ce une carte comme la Raspberry Pi ? A quoi ça ressemble ? Une photo peut-être ?

Sinon, je suis très intéressé par ce cours et j’ai hâte qu’il soit terminé. :)

Bonne chance !

Edit : En cherchant Jamma, je tombe presque à chaque fois sur "Pandora’s box". C’est de cela que tu parle ?

Edit 2 : Et pourquoi ne pas faire une sorte de liste des courses pour savoir ce dont on aura besoin exactement et indiquez pourquoi pas le prix total.

+0 -0

Bonjour, merci pour ton retour!

En effet, je compte plus détailler, surtout expliquer les branchements électriques (avec schémas).

Pour la partie menuiserie, je ne sais pas vraiment si je vais l’aborder, parce que ça sera surtout a adapter à l’écran, aux pads, etc..


Pour Jamma, je l’explique la première fois ou j’en parle :

"Les systèmes dédiés

Les systèmes JAMMA (Japan Amusement Machine and Marketing Association) sont totalement dédiés à l’arcade !"

Et effectivement, la "Pandora’s box" en est une :)

C’est plus ou moins un système "plug and play", donc c’est plus simple pour les branchements.


Pour la liste de course, ça me semble assez compliqué. Je compte proposer les façons les plus simple de créer une borne d’arcade à partir d’un PC, d’une RPi et d’un Jamma, ce qui complique la chose.

Et niveau boutons/joysticks, on trouve de tout, de 15€ le set à beaucoup plus :P

Pour la liste de course, ça me semble assez compliqué. Je compte proposer les façons les plus simple de créer une borne d’arcade à partir d’un PC, d’une RPi et d’un Jamma, ce qui complique la chose.

JuDePom

Dans ce cas, pourquoi ne pas séparer ton tutoriel en plusieurs chapitres (un pour le PC, un autre pour le raspberry et un autre pour Jamma) ?

Par contre, j’ai bien peur qu’en faisant cela, tu risque de répéter trois fois la même chose… a voir donc. ;)

+0 -0

Tu pourrais faire quelque chose dans ce genre là :

  • Chapitre 1
    • Etape 1 (Raspberry)
    • Etape 1 (PC)
    • Etape 1 (Jamma)
    • Etape 2 (Général)
    • Etape 3 (Général)
    • Etape 4 (Raspberry)
    • Etape 4 (PC)
    • Etape 4 (Jamma)
  • Chapitre 2
    • Etape 1 (Général)
    • Etape 2 (Raspberry)
    • Etape 2 (PC)
    • Etape 2 (Jamma)
    • Etape 3 (Général)
    • Etape 4 (Général)

Par contre, tu aura des tonnes de chapitres du coup. :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte