dessiner un graphe en python

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonsoir chers amis je développe un logiciel et je voudrais dessiner ce graphe que voici:

grapheadessiner

Ma première idée est d’utiliser le module python turtle je l’ai utiliser et voici ce que j’ai obtenu pour le moment:

graphedessiner

je ne suis pas satisfait car le schéma sincèrement n’est pas encore propre vue les flèches qui

s’alignent bizarrement.

je me tourne vers vous pour avoir quelques idées et aussi pour savoir si je ne pourrai pas faire ca avec un canvas de manière simple et efficace.

merci tous vos réponses sont la bienvenue.

Commence par voir si tu peux le faire sans relever la main. Puis décompose la "procédure" en plusieurs commandes (tu peux définir tes propres fonctions si tu veux) et tu devrais y arriver.

Ah, une phrase commence par une majuscule, et n’hésite pas à utiliser le correcteur orthographique, merci.

merci a vous et je voudrais en profiter pour savoir comment on lance dot en ligne de commande la je pourrai lancer la commande dans mon code python.

et puis puisque le logiciel dot pèse 110Mo et que je dois le porter dans mon programme pour partager est ce qu’il n est pas possible de diminuer les composants du logiciel et de prendre seulement ce que j’ai besoins pour tracer mon graphe merci beaucoup.

bonsoir nohar j’ai installer graphviz en utilisant la commande pip install graphviz. l’installation s’est passé sans problème mais lorsque j’utilise le module et que j’essaie de lancer pour obtenir le résultat en pdf voila ce qui s’affiche:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Python34\lib\site-packages\graphviz\backend.py", line 124, in render
    subprocess.check_call(args, startupinfo=STARTUPINFO, stderr=stderr)
  File "C:\Python34\lib\subprocess.py", line 556, in check_call
    retcode = call(*popenargs, **kwargs)
  File "C:\Python34\lib\subprocess.py", line 537, in call
    with Popen(*popenargs, **kwargs) as p:
  File "C:\Python34\lib\subprocess.py", line 859, in __init__
    restore_signals, start_new_session)
  File "C:\Python34\lib\subprocess.py", line 1114, in _execute_child
    startupinfo)
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "<pyshell#27>", line 1, in <module>
    dot.render('graph.gv', view=True)
  File "C:\Python34\lib\site-packages\graphviz\files.py", line 175, in render
    rendered = backend.render(self._engine, self._format, filepath)
  File "C:\Python34\lib\site-packages\graphviz\backend.py", line 127, in render
    raise ExecutableNotFound(args)
graphviz.backend.ExecutableNotFound: failed to execute ['dot', '-Tpdf', '-O', 'graph.gv'], make sure the Graphviz executables are on your systems' PATH

je ne sais pas pourquoi il affiche ça. merci

sur le site pypi ils ont préciser qu’on doit:

Assurez-vous que le répertoire contenant l’exécutable dot est sur le chemin de votre système. Démarrage rapide.

alors que lorsque j’ai installer graphviz avec pip voici les fichiers qui sont dans le dossier:

init.py

_compat.py

backend.py

dot.py

files.py

lang.py

tools.py

et le dossier pycache

je voulais savoir ou se trouve l’exécutable dont il parle?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte