Cordova - Position GPS assez bugé

Forcé la position sur une route

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’utilise Cordova pour créer une app mobile, dans la quel j’utilise le GPS et google map pour y ajouté un marker a ma position.

J’ai tester en ville, la position est assez précise dans l’ensemble,le problème c’est que a certain moment, j’ai des position erroné, a plusieurs mètres d’erreur. ( 10/20/30/50mètres). Il y a t’il une astuce pour détecter ces erreur et ne pas le prendre en compte ?

Et pour finir j’aimerais récupéré ma position par rapport a la route la plus proche, ( comme un gps pour voiture ), c’est possible avec google map ?

Merci

L’api google pour trouver la route la plus proche est utilisé pour les "road", en gros donner 20/30/10 position GPS, et google remet tout sur la route la plus proche. Malheureusement, c’est très limité en quota, 2500 par jours, ou 100.000 version premium. Et vue que la position change tout les secondes, le quota partira en fumé en quelque minutes. Les gps tel que Waze par exemple, sont TOUJOURS sur la route, il doit y avoir une solution "local" sans api externe.

Pour la position GPS j’ai bien un flux continue, j’ai la nouvelle position toutes le secondes.

Les apps comme Waze ont leurs propres serveurs pour ce genre de calculs, avec du OpenStreetMap ou équivalent derrière. Pour le local, c’est pas toujours, fiable, mais c’est du calcul géométrique : trouver le point ou la ligne au plus proche.

Si les quotas sont si faibles, c’est que ça doit consommer pas mal de ressources, donc avoir son propre serveur peut être intéressant. ;)

Tu devrais utiliser le service de localisation de l’OS (Android, iOS, etc), pas directement le GPS. C’est nettement plus précis. Dans Android il y a 2 niveaux de précisions. Tu peux faire tout ça directement avec Cordova.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte