Illustrator et Photoshop

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Ayant vu un tuto sur Photoshop qui vient d’apparaître sur Zds je me suis dit "chouette je vais pouvoir me relancer dedans!"

Cependant suite à des discussions avec des graphistes de mon boulot ils me poussent a plutôt aller sur illustrator pour créer (et garder photoshop pour la retouche). Pourtant le tuto montre les deux aspect.

A votre avis ils ont raisons ou c'est simplement une guerre de paroisse (parce que techniquement je ne compte pas retoucher de photo mais plutot créer from scratch)

Salut,

Illustrator (AI) et Photoshop (PS) n'ont pas la même utilité.

PS est avant tout conçu pour faire des retouches, des montages, de la correction … tout ce qui vise les photos de manière générale.

AI est surtout utilisé pour les illustrations, logos grâce au format vectoriel qu'il utilise. Le vectoriel est tout à fait adapté pour les illustrations, ça permet d'avoir des images d'excellente qualité, quelque soit la taille (pratique de pouvoir adapter le logo d'une entreprise sans devoir faire une tripotée de versions différentes).

Du coup faut que tu focalises ton envie, tu veux faire de l'illustration pure ou toucher à des vraies photos ? En sachant que même si PS peut faire de l'illustration, il n'a pas tous les outils d'AI (impossible de faire une différence entre deux formes vectoriels par exemple).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte