Docker-compose : 403 avec nginx

ça merdouille partout

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, J’ai du mal a faire ma config docker. Pour le moment je n’arrive pas a faire fonctionner mon projet Symfony. J’ai obtenu une 403.

1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
version: "3"
services:
    #db:
    #    image: mysql:5.7
    #    ports:
    #        - "3306:3306"
    #    volumes:
    #        - db_data:/var/lib/mysql
    #    environment:
    #        MYSQL_ROOT_PASSWORD: root
    #        MYSQL_USER: motul
    #        MYSQL_PASSWORD: motul
    #        MYSQL_DATABASE: mmotul
     web:
         image: nginx
         ports:
            - "65:65"
        volumes:
            - "./docker/front/default.conf:/etc/nginx/conf.d/default.conf:ro"
            - php:/var/www/html
     php:
         image: php
        volumes:
            - "./docker/php.ini:/usr/local/etc/php/conf.d/php.ini"
            - "php:/var/www/html"
 volumes:
    db_data:
    php:

voilà ma config nginx server { listen 65 default_server; listen [::]:65 default_server; server_name localhost;

1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
    index index.php index.html;
    error_log  /var/log/nginx/error.log;
    access_log /var/log/nginx/access.log;
    root /var/www/html/;

location ~ \.php$ {
        try_files $uri =404;
        fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
        fastcgi_pass php:9000;
        fastcgi_index index.php;
        include fastcgi_params;
        fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
        fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
    }
}

Je ne vois pas trop ou allez, pas de bonne tuto pour la version 3 :( Merci de votre aide, à votre bon coeur M’sieus ’dames.

Édité par darkiron

Développeur php depuis 10 ans. Si vous penser que mon message est agressif, je vous rassure ce n’est pas le cas ou alors je …

+0 -0

Bonsoir,

Si tu as une 403, c’est que c’est forcément une erreur de Symfony. Tu n’as pas plus de détails ? Tu n’as pas des logs de Symfony ou de PHP cachées dans un coin ?

Édité : Oups, c’était nginx :)

Édité par motet-a

+0 -0
Auteur du sujet

Non, mais je peux accéder au log de nginx ou de php via Docker, non ?

Développeur php depuis 10 ans. Si vous penser que mon message est agressif, je vous rassure ce n’est pas le cas ou alors je …

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Ben alors tu devrais voir les logs de nginx et de PHP sur ton terminal :) Il n’y a rien de spécial ?

Ça fait très longtemps que j’ai pas touché à Symfony, mais de mémoire il y a aussi des logs dans le dossier ton-projet/var/log/ ou quelque chose comme ça. Tu peux aller y jeter un coup d’œil avec docker-compose exec php /bin/sh.

Édité par motet-a

+1 -0
Auteur du sujet

dans les log docker je n’ai que ça :

2017/11/28 16:01:10 [error] 6#6: *1 directory index of "/var/www/html/" is forbidden, client: 172.19.0.1, server: localhost, request: "GET / HTTP/1.1", host: "localhost:65"

quand j’essaye d’accéder à la console j’ai une erreur :

ERROR: No container found for php_1

Du coup peut être un probléme avec php, non ?

Tu as essayer de faire tourner ma config ?

Oui C’est bien la et dans app/log dans les version antérieur 2.8 et je te confirme j’ai rien ,naddas

+0 -0

2017/11/28 16:01:10 [error] 6#6: *1 directory index of "/var/www/html/" is forbidden, client: 172.19.0.1, server: localhost, request: "GET / HTTP/1.1", host: "localhost:65"

Bon, j’ai dit une bêtise dans mon premier message. C’est bien une erreur de nginx qui ne doit pas trouver de index.php ou quelque chose dans le genre :)

Au fait, en lisant ta config, je ne vois pas comment les sources de ton application sont partagées avec le conteneur. Tu comptais t’y prendre comment ?

+0 -0
Auteur du sujet

Bonne question, je suis débutant avec docker et docker-compose. J’ai pas vue d’exemple concret pour ça donc je penser que ça se fait de manière magic :)

+0 -0
Auteur du sujet

Si par hasard quelqu’un a une bonne ressources (tuto ou autres) sur comment faire, je suis preneurs ! Merci

+0 -0
Auteur du sujet

J’ai bien avancé j’ai réussis a faire un docker-compose fonctionnelle. Juste une petit soucis avec intl (et twig) et la base de données :

ConnectionException in AbstractMySQLDriver.php line 103: An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

FileLoaderLoadException in FileLoader.php line 122: An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in . (which is being imported from "/code/app/config/routing.yml")

Je ne comprends pas trop là.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte