Docker-compose : 403 avec nginx

ça merdouille partout

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J’ai du mal a faire ma config docker. Pour le moment je n’arrive pas a faire fonctionner mon projet Symfony. J’ai obtenu une 403.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
version: "3"
services:
    #db:
    #    image: mysql:5.7
    #    ports:
    #        - "3306:3306"
    #    volumes:
    #        - db_data:/var/lib/mysql
    #    environment:
    #        MYSQL_ROOT_PASSWORD: root
    #        MYSQL_USER: motul
    #        MYSQL_PASSWORD: motul
    #        MYSQL_DATABASE: mmotul
     web:
         image: nginx
         ports:
            - "65:65"
        volumes:
            - "./docker/front/default.conf:/etc/nginx/conf.d/default.conf:ro"
            - php:/var/www/html
     php:
         image: php
        volumes:
            - "./docker/php.ini:/usr/local/etc/php/conf.d/php.ini"
            - "php:/var/www/html"
 volumes:
    db_data:
    php:

voilà ma config nginx server { listen 65 default_server; listen [::]:65 default_server; server_name localhost;

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
    index index.php index.html;
    error_log  /var/log/nginx/error.log;
    access_log /var/log/nginx/access.log;
    root /var/www/html/;

    location ~ \.php$ {
        try_files $uri =404;
        fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
        fastcgi_pass php:9000;
        fastcgi_index index.php;
        include fastcgi_params;
        fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
        fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
    }
}

Je ne vois pas trop ou allez, pas de bonne tuto pour la version 3 :( Merci de votre aide, à votre bon coeur M’sieus ’dames.

+0 -0

Ben alors tu devrais voir les logs de nginx et de PHP sur ton terminal :) Il n’y a rien de spécial ?

Ça fait très longtemps que j’ai pas touché à Symfony, mais de mémoire il y a aussi des logs dans le dossier ton-projet/var/log/ ou quelque chose comme ça. Tu peux aller y jeter un coup d’œil avec docker-compose exec php /bin/sh.

+1 -0

dans les log docker je n’ai que ça :

2017/11/28 16:01:10 [error] 6#6: *1 directory index of "/var/www/html/" is forbidden, client: 172.19.0.1, server: localhost, request: "GET / HTTP/1.1", host: "localhost:65"

quand j’essaye d’accéder à la console j’ai une erreur :

ERROR: No container found for php_1

Du coup peut être un probléme avec php, non ?

Tu as essayer de faire tourner ma config ?

Oui C’est bien la et dans app/log dans les version antérieur 2.8 et je te confirme j’ai rien ,naddas

+0 -0

2017/11/28 16:01:10 [error] 6#6: *1 directory index of "/var/www/html/" is forbidden, client: 172.19.0.1, server: localhost, request: "GET / HTTP/1.1", host: "localhost:65"

Bon, j’ai dit une bêtise dans mon premier message. C’est bien une erreur de nginx qui ne doit pas trouver de index.php ou quelque chose dans le genre :)

Au fait, en lisant ta config, je ne vois pas comment les sources de ton application sont partagées avec le conteneur. Tu comptais t’y prendre comment ?

Bonne question, je suis débutant avec docker et docker-compose. J’ai pas vue d’exemple concret pour ça donc je penser que ça se fait de manière magic :)

+0 -0

J’ai bien avancé j’ai réussis a faire un docker-compose fonctionnelle. Juste une petit soucis avec intl (et twig) et la base de données :

ConnectionException in AbstractMySQLDriver.php line 103: An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

FileLoaderLoadException in FileLoader.php line 122: An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in . (which is being imported from "/code/app/config/routing.yml")

Je ne comprends pas trop là.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte