windows cherche un pare feu (libre et open source ?)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je voudrais mettre sous mon Windows 10 un pare feu (de préférence open source et/ou libre). L’idée serait que par défaut il me bloque toute les connections réseau (rien ne rentre, rien ne sort y compris les services de windows style windows update…etc) et que je puisse autoriser chaque programme 1 par 1 (par exemple firefox)

je sais pas si on peut faire la distinction entre l’internet et le réseau locale ? dans l’idéal je voudrais tous bloquer au niveau de l’internet mais rien au niveau réseau local.

Tu peux le configurer pour bloquer les services Windows bien que je te recommande de faire attention. Par défaut, le pare-feu ne bloque aucune connexion sortante et bloque toutes les connexions entrantes.

Je ne pense pas qu’il existe de pare-feu open-source pour Windows (en tout cas je n’en trouve pas). Ce que tu peux faire est d’investir dans un micro-ordinateur (comme un Raspberry Pi par exempe) avec Linux installé dessus (Raspian pour Raspberry Pi en l’occurrence) et le configurer comme un routeur qui te servira aussi de pare-feu.

Par ailleurs, ta box internet contient très certainement un pare-feu.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte