[Site Web] Report A Cheater

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour!

Je suis un jeune québecois passionné par l’informatique, j’ai créé ce thread pour vous présenter mon premier ’vrai’ projet. Comme tout développeur débutant, j’ai commencé par faire de petits projets pour m’aider à apprendre les rudiments de la programmation, mais je suis fière d’être enfin arrivé à un projet simple mais qui est très près d’une version finale. Vous pouvez voir mes autres projets sur GitHub: https://github.com/jaypey

Présentation

ReportACheater est un site ou les personnes victimes d’un(e) menteur(euse)/trompeur peuvent se venger en prévenant les autres personnes qui pourraient débuté une nouvelle relation avec cet même personne infidèle. Après s’être fait trompé, on se sent impuissant, dépassé par la situation. Avec mon site, c’est tout le contraire.

Avancement, Présentation côté développement et Fonctionnalités

Le site est fait avec Django en python en utilisant Materialize et une base de données Sqlite3. Presque la totalité du site est finalisée, il ne manque plus que l’affichage des recherches de personnes. Le bouton Sumbit A Cheater permet de remplir des questions concernant le trompeur: Nom, Ville, Description de ce qu’il vous a fait ETC. J’ai essayé de rendre le site le plus simple et épuré possible, car je ne m’attend pas à avoir fréquemment les mêmes visiteurs. Ce que je veux dire par là c’est que les personnes qui vont accéder à mon site n’y resteront que quelques minutes sans s’attarder à des boutons inutiles ou quelconques pages plus ou moins intéressantes. C’est pourquoi je crois qu’y laisser que les deux boutons nécessaires est une bonne idée, mais je suis ouvert à toute suggestions.

Voici un aperçu du site:

Page principale

Donc évidemment j’ai créé ce sujet pour avoir des suggestions d’ajouts, changements graphiques etc.

Je suis très ouvert à la critique donc n’hésitez pas!

Jay

Édité par JP

+0 -9

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Et comment on sait que la personne signalée a vraiment fait la chose signalée? Imaginons que quelqu’un veut pourrir la vie et les futurs relations d’une autre personne et diffuse donc de fausses informations, comment s’assurer que c’est véridique?

Mon Insta sur les animaux, jetez y un coup d’œil, et n’hésitez pas à vous abonner et me soutenir!

+3 -0

Bonjour,

Je me demande si ce sujet ne serait pas à la limite de ce qui est autorisé par les CGU de Zeste de Savoir :

Il est interdit aux membres de télécharger, diffuser, transmettre ou d’envoyer sur le site des contenus qui ont un caractère injurieux ou diffamatoire, pornographique, portent atteinte à la vie privée et/ou au droit à l’image d’autrui, incitent à la commission de crimes et délits, incitent à la consommation d’alcool, du tabac ou de médicaments, mettent en péril le bon fonctionnement du site, de ses serveurs et la protection des données de zestedesavoir.com ou de ses membres et d’une manière générale, ont un caractère contraire à la législation en vigueur.

Cette interdiction s’applique également aux contenus auxquels donnent accès les liens hypertextes fournis par un membre sur le site.

+0 -0

Non c’est pas une forme de délation1, mais ça a trop de potentiel à être diffamatoire et à porter atteinte à la vie privée.


  1. Dire à des gens qu’untel t’as trompé, tu peux le faire pour les prévenir et pas pour de mauvais motifs malsains ou vils ou pour nuire ou pour obtenir un avantage. 

Édité par cepus

Vous aimez le frontend ? Il y a un tas de petites tâches faciles si vous voulez contribuer à ZdS : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3AC-Front

+7 -0

Staff

Bon on me dit que c’est un peu borderline niveau légalité. Je ferme :-)

Édité par qwerty

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+3 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Droit de réponse de l’auteur :

Ce projet est l’exemple parfait de vouloir bien faire sans penser aux conséquences. En effet, je n’avais pas réalisé que ReportACheater pourrait être utilisé à des fins malveillantes. L’idée qui m’avait auparavant sembler bonne, l’était si l’on ne prenait pas en compte le facteur humain, soit la frustration et l’utilisation désagréable que certain pourrait en faire. De la diffamation ou encore l’irrespect de la vie privée, ce n’était certainement pas mon but. Je tiens tout de même à vous remercier, car même si le sujet à quelque peu dégénéré, vous m’avez fait réaliser que ce serait irresponsable de publier un site comme ReportACheater. C’est d’ailleurs le but même d’un forum, donner son avis et proposer des ajouts. Cet fois-ci, ”l’ajout” qu’on m’a proposé c’est d’arrêter le développement de ce site voué à l’échec et je l’accepte. Ce que j’espère avec cette réponse c’est d’oublier mon arrivée malhabile sur le forum de ZdS. J’ai été maladroit avec l’introduction de mon projet et dans le futur, j’espère pouvoir contribué positivement à ce forum.

Merci, Jay

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+18 -0
Ce sujet est verrouillé.