Naviguer (presque) sans GPS grâce à la navigation inertielle

Principe de fonctionnement de la navigation inertielle

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (dimanche 03 septembre 2017 à 15h04) la rédaction d’un article au doux nom de « Naviguer sans GPS grâce à l’intégration numérique » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Bonjour à tous,

Voilà le premier jet d’un article sur l’intégration numérique. Le but est de faire une étude de cas où les techniques de l’intégration numérique permettent de réaliser quelque chose de concret. Dans ce cas-ci, il s’agit d’un estimateur de position.

Cela se veut destiné à un public non spécialiste de l’intégration numérique, et donc j’essaie d’expliquer les grandes idées, sans pour autant faire de théorie proprement dite.

À bientôt !

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Après l’avoir laissé reposé pendant longtemps, je me suis rendu compte qu’il était très barbant. Du coup, je le réoriente fortement.

Je parle toujours d’intégration numérique, mais sur un axe un peu plus fun : la navigation inertielle. Le sujet de l’article ne change pas tellement (estimation de position par intégration numérique), mais j’espère rendre le traitement plus percutant et accrocheur.

+0 -0

J’ai relu ce qu’il y avait de rédigé. Pour le moment, ça me paraît clair et simple, malgré mon faible niveau en sciences. J’ai aussi jeté un coup d’œil à ce qu’il reste, et j’ai hâte de mieux savoir ce que racontent ces graphiques ^^ .

Pas de faut détectée, une prose sobre et assez élégante.

+2 -0

Yop ! Relu à nouveau.

Comme toujours, rien à dire sur le fond, mon commentaire reste le même que l’autre fois.

J’ai trouvé deux fautes cependant :

diminie

Diminue, je suppose

ces erreurs sont inévitables et entraîne

ces erreurs […] entraînent

Voilà :)

+1 -0

Sympa ! Par contre, tu ne mentionnes pas du tout que l’accélération est un vecteur et sembles considérer le cas à une dimension. Tu pourrais ajouter une note à ce propos.

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


J’ai pris en compte ta remarque !

En fait, j’avais pas pris la peine de mentionner ça, car les calculs restent vrais dans le cas vectoriel, pour un repère cartésien usuel. C’est quand même mieux de le préciser.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.