Blender image editor

Opérations sur le channel alpha

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut tout le monde, Je suis actuellement en train de m’entraîner à créer des textures sur l’éditeur d’image de Blender. Je suis parti d’une image blanche sur laquelle j’ai dessiné ma texture et maintenant je souhaiterais sélectionner tout les pixels blancs et les cacher grâce à leur channel alpha pour pouvoir ensuite utiliser ce dernier pour cacher certaines parties de mon modèle. Petit problème: Je ne trouve pas comment faire et cela malgré quelques recherches sur google. Qqun pourrait-il m’expliquer comment cela fonctionne ? Merci

+0 -0

Bonjour.

Il suffit simplement de passer le mode de fusion (Blend) du pinceau en Erase Alpha. Ce qui te donnera l’équivalent d’une gomme :

Erase Alpha

Pour ce qui est de sélectionner des pixels, ce n’est pas possible dans Blender, il faut utiliser un logiciel externe pour ça.

Coin Coin Coin !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte