Romans policiers

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J’aime beaucoup les livres d’enquêtes policières dans lesquelles il y a un détective un peu à la Hercule Poirot et Sherlock Holmes. Ce que j’aime dans ces livres c’est que le lecteur peut lui-même réfléchir durant la lecture du livre et ainsi mener sa propre enquếte en utilisant ce que trouve le détective. Bref, ces livres sont des "espèces de grosses énigmes" dans lesquelles le meurtrier est souvent quelqu’un de très intelligent, et il est alors très difficile de démonter leur alibi.

Bref, tout ça pour dire que dans ce genre j’ai lu les classiques d’Agatha Christie et de Conan Doyle mais je ne sais pas dans quoi me lancer maintenant. C’est pourquoi si vous avez des romans dans ce genre dans lesquels les meurtres sont d’une époustouflante complexité je suis preneur.

Merci d’avance !:)

Je te conseil la série des Arsène Lupin que j’ai vraiment adoré, bien plus que Agatha Christie que je trouvais trop tiré par les cheveux .

+1 -0

Fred Vargas aussi (et là aussi y en pas mal). Et Simenon (le Commissaire Maigret).

Edit : Je développe quand même un peu : Fred Vargas, on est clairement dans le tirage de cheveux, la logique est moins importante que la symbolique, elle se base souvent sur des mythes (loups-garous, vampires,…) pour raconter les aventures du commissaire Adamsberg, sans pour autant tomber dans le fantastique. Moi j’aime beaucoup.

Simenon, j’ai pas lu les Maigret, mais je recommande Les Dossiers de l’Agence "O".

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte