Sujets créés par Machou

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Utiliser des Exception personnalisé, à quoi ça sert ?
vendredi 19 août 2022 à 22h31 Bonjour, Dans des projets PHP, je vois souvent des class PHP avec 3 lignes pour personnaliser des Exception, mais je me demande à quoi ça sert ? pourquoi ne pas utiliser celle de PHP tout court ? …
Afficher un message toast, une fois la requête validée.
mercredi 03 août 2022 à 00h38 Bonjour à tous ! Je vais essayer d’être le plus clair possible pour esperer avoir un coup de mains, car là je bloque depuis plusieurs heures et ça me rend foufou :P Donc, j'ai un site qui récup…
Charger une page et garder les informations

POO & JSON

lundi 01 novembre 2021 à 09h55 Bonjour, J'ai créé une class php pour récupérer des données via une API qui renvoie les données en JSON, jusque là rien de compliquer. Mais je viens de remarquer, qu'a chaque fois que je récupè…
Créer une persistance Ventoy sur Windows (pour Linux)
mardi 21 septembre 2021 à 23h11 Bonjour =) Suite à la [documentation de Ventoy](https://www.ventoy.net/en/plugin_persistence.html) sur le site officiel, il indique comment créer une peristance pour un fichier ISO. Bon jusque …
Récupérer un dossier ou fichier d'un repo Git spécifique
vendredi 17 septembre 2021 à 02h49 Bonjour :) Je souhaite récupérer le dossier https://github.com/ryanoasis/nerd-fonts/tree/master/src/glyphs Mais pour cela, je dois cloner le repo entier, il est un peu lourd (6.24 Gio). Est-…
Replacer des valeurs dans un tableau
mercredi 25 août 2021 à 23h43 Bonjour, Voici mon probleme, je récupérer de données via une API, je les mets dans un tableau que je trie d'une certaine façon, par Marque de A à Z. Voici un exemple de tableau dont je dispose …
Convertir des heures en timestamp UNIX à la volé en SQL

Pour réaliser une recherche sur un champ de durée

jeudi 03 juin 2021 à 15h01 Bonjour bonjour les amis :) Petite question, car ma recherche Google ne m'a rien donné de concluant, donc je vous demande, qui sait ? :) Donc voilà, j'ai ma table "videos" avec le champs "duree…
Désactiver des form_widget dans un form_start; Symfony 5
lundi 19 avril 2021 à 16h44 Bonjour :) Petite question, premièrement, je n'ai pas très bien saisi la différence entre form_widget et form_row ? Ensuite, j'ai mon **Form/FormType.php**, j'ai plusieurs champs dedans, *Mail*…
Grosse remise en question concernant l'architecture de mon site
vendredi 12 mars 2021 à 10h55 Bonjour :) Voilà depuis quelques jours je me pose cette question, dois-je refaire une partie de mon site ? Je suis sous Symfony 5. Explications : J'ai mes comptes utilisateurs dans *users…
Ajouter un champ à une table ManyToMany
jeudi 11 mars 2021 à 16h12 Bonjour =) J'ai ma table principale *User*, et dedans j'ai un champ *Free* : ```php /** * @ORM\ManyToMany(targetEntity=User::class) * @ORM\JoinTable(name="free") */ private $free; ``` …
Ajouter une class à form_start() via Symfony 5
mercredi 03 février 2021 à 14h56 Bonjour :) Je suis entrain de créer mon formulaire de contact, mais je souhaite y ajouter une class à mon form_start() qui générera <form>. Je sais le faire dans le fichier *templates/contact/i…
Trier mes saisons par ordre chronologique via une table OneToMany via Doctrine / Symfony
lundi 01 février 2021 à 18h53 Bonjour :) En ce moment je m'exerce sur un projet pour apprendre Symfony 5, mais là je bloque sur un point, car Symfony c'est difficile :P J'ai deux tables SQL : **Program** & **Seasons**, je r…
Envoyer un message lorsqu’un formulaire est envoyé via Symfony 5
jeudi 21 janvier 2021 à 13h54 Bonjour :) Je travaille sur ma page de profil, pour changer mon adresse courriel, mon mot de passe, etc. Donc lorsque je me trompe, si je met un mot de passe différent de l'initial, je vais avo…
Question à propos de composer
samedi 15 juin 2019 à 07h04 Bonjour :) J'ai une petite question, j'utilise composer pour pas mal de librairie, je l'ai placé dans le dossier : ```text /home/www/config/composer /home/www/index.php ``` Mais des fois …
Cherche un site qui explique une commande bash
samedi 15 juin 2019 à 05h18 Bonjour =) Il y a quelque temps je suis tombé sur un site qui “explosé” une commande bash et explique ce que fait chaque commande. Exemple, si je donne la commande : ```clear && tail -f erro…
Gros probleme sur Raspbian avec mon Raspberry Pi

apt-get: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

lundi 27 mai 2019 à 19h04 Bonjour, J'ai allumé mon Raspberry tout à l'heure, j'ai essayé de mettre à jour Raspbian, et je me retrouve avec une erreur : ```bash pi@julie:~ $ apt-get update apt-get: error while loading …
API Prénom & NOM
mercredi 22 mai 2019 à 20h46 Bonjour, Je suis à la recherche d'une class PHP ou d'une API pour vérifier si un string et un nom ou un prénom. Est-ce que ça existe ? Cordialement
Quels CHMOD utiliser sur les dossiers / fichiers ?
lundi 20 mai 2019 à 22h21 Hello :) Je suis un peu perdu face aux CHMODs que l’on doit appliquer sur les dossiers / fichiers. Ce que je fais : –** CHMOD 404** sur : les *.htaccess* / *.htpasswd* , mon fichier *config.…
Cliquer sur un champ, pour recopier sa valeur automatiquement dans un <input>
jeudi 16 mai 2019 à 02h50 Hello ;) Je fais appel à votre aide pour écrire un petit bout de code en JavaScript. Je souhaite copier la valeur d'un <div>, <span> ou <a> (enfin peu importe); pour le coller directement dans un…
Ne pas entre son mot de passe lors d'un git pull
samedi 11 mai 2019 à 17h46 Bonjour Lorsque je réalise un git pull sur mon projet, sur gitlab.com, je dois à chaque fois rentrer mon mot de passe. Normal, me direz-vous. Mais n'existe-t-il pas une solution alternative pou…
Questions à propos de Docker et PHP
mercredi 24 avril 2019 à 10h06 Bonjour, Si j’install un conteneur Docker avec PHP7.3 sur un Debian 9 64 bit, j’ai MySQL et Apache installé dessus. Je pourrai donc aussi installer PHP 5.x et 7.0, 7.1 et 7.2. **Questions** …