Sujets créés par Uther

Sujet Date Extrait
avis fauteuil de bureau
mardi 12 décembre 2023 à 11h14 Hello, je cherche moi une bonne chaise de bureau pour 200-300€. C'est pour chez moi pour mes journées de télétravail. je pensais partir au départ sur une sihoo M18 mais j'ai trouvé le KLIM K800 qui …
migrer un windows 11 sur ssd mbr vers un nvme en gpt
lundi 04 décembre 2023 à 17h33 Bonjour, j'ai mon windows 11 sur un vieux ssd de 512go sur une partition mbr. j'ai voulue me faire plaaisir et j'ai acheté un disque nvme de 4to. le probleme c'est que en mbr je ne peux utiliser …
i7 6700 et gtx 980 j'envisage de chnger le gpu
lundi 30 octobre 2023 à 08h43 Bonjour, j'ai un pc un peu viellissant, j'ai un i7 6700, 16go de ram et une gtx 980 avec une alim de 750w. j'envisage de changer de gpu car ca passe de moins en moins bien que les derniers jeux (f…
choix vidéoprojecteur FHD pour regarder des films pour 200€
vendredi 25 août 2023 à 19h34 Bonjour, je vois que depuis 1ans on a de plus en plus de modèle de vidéoprojecteur FHD qui sorte pour pas trop cher. vous auriez une bonne référence a me conseiller pour regarder des films pour un b…
probleme rooter téléphone (disque chiffré ?)
mardi 31 mai 2022 à 19h25 Bonjour, j'ai reçu mon mi 11 ultra il y'a quelques jours et comme mon ancien téléphone je voudrais le rooter. j'ai lancé twrp comme ceci: fastboot boot twrp.img mais une fois démarrer, je n'ar…
brancher vieux pc sur télé hdmi (avec son et image)
jeudi 17 mars 2022 à 14h22 Bonjour j'ai récupérer un vieux pc, il ne dispose que d'un port display port, vga et jack. Je voudrais le brancher à ma télé (port hdmi uniquement) et avoir l'image et le son du pc j'ai acheté un…
cherche une base de donnée mondial sur des données géopolitique
vendredi 17 septembre 2021 à 14h22 Hello, je vous explique mon projet, j'aimerais créer un mini jeu de géopolitique et je cherche une base de donnée ouverte à télécharger qui contiendrais pleins d'info géopolitique sur les pays (popul…
télécharger page html paquet par paquet
lundi 22 juin 2020 à 21h11 Bonjour, petite question je trouve pas le moyen urllib de télécharger le code html d'une page paquet par paquet voici mon code: ```py import urllib.request, urllib.error, urllib.parse url = 'http…
logiciel débutant créer de la musique a partir de note
samedi 23 mai 2020 à 10h13 Pour un projet j'aimerais bien ajouter de la musique, j'aimerais savoir si il existe un logiciel simple qui peut générer de la musique a partir de notes de musique ? on lui donne une partition par ex…
validé structure dataclass python et objet java avec un fichier json/xml
mercredi 21 août 2019 à 15h05 Bonjour, j'ai un code python qui envoi des objets a du code java. mon objet python est une dataclass comme ceci : ```py @dataclass class MyObject: name: str lastName: str ``` et j…
logiciel 3d simple permettant de créer des personnages et de les animer
lundi 19 août 2019 à 19h17 Bonjour, je cherche un logiciel simple pour débutant qui permettrais de créer facilement des personnages en 3D et de leurs donner des animations. Et enfin de pouvoir exporter le modèle sous blender (…
moteur 3d exploitant uniquement le cpu
jeudi 02 mai 2019 à 20h04 Bonjour, j'aimerais savoir (par curiosité) si il existe un moteur 3D coder sur cpu uniquement, n’utilisant donc pas de GPU et exploitant les architecture cpu multicoeurs. J'imagine que les vieux j…
python3 créer un dictionnaire de dictionnaire de maniere récursive
jeudi 14 février 2019 à 07h56 Bonjour, je vous explique mon probleme, j'ai une liste de string : ["nourriture", "feculent", "pate", "spaghettis"] et je voudrais que cela se transforme en dictionnaire de dictionnaire comme ceci …
docker fusioner la mémoire dupliquer
mercredi 21 novembre 2018 à 19h17 Bonjour, je lance des dockers qui contienne les memes librairies et lance les même processus j'aimerais savoir si il est possible de fusionner la mémoire redondante un peu comme on peu le faire dans…
docker peut on créer une image dans un dossier spécifique
jeudi 18 octobre 2018 à 21h48 Bonjour, je débute avec docker et j'ai 2 question, 1) est il possible de créer une image docker dans un dossier spécifique ? pour créer mon image je vais dans mon dossier ou se trouve le fichier …
python interface graphique qui supporte le multiprocessing
dimanche 30 septembre 2018 à 21h04 Bonjour, je voudrais faire un jeu de la vie avec le multiprocessing. graphiquement, le jeu de la vie c'est juste des points qui apparaisse et disparaisse, je cherche une ihm utilisable en python q…
python regression de lasso prédire un accident ?
mardi 21 août 2018 à 13h09 Bonjour, j'ai un fichier csv contenant des données : la date, la température en degré celcius et une collonne accident 0 non, 1 oui je cherche a faire avec la régression de lasso de la prédiction d'…
découper automatiquement plusieurs photos sur le meme scan
vendredi 20 juillet 2018 à 19h08 Bonjour, je voudrais numériser mes anciennes photos. Je les mets dans mon scanner par paquet de 4 pour aller plus vite et apres je dois faire le découpage/rognage manuelement. bref c'est trop lo…
python setuptool bug *** ERROR: No build ID note found
jeudi 05 juillet 2018 à 11h08 J'essaie de créer un package rpm avec python et setup tools, mais j'ai un problème. pour mon fichier setup.py je fais cette commande : python3./setup.py bdist -formats=rpm mon fichier setup.py …
python lire en temps réel gros fichier csv
jeudi 28 juin 2018 à 13h52 Bonjour, j'ai un gros fichier csv de 200mo et je voudrais en python le lire en temps réel le programme démarre il vas me lire chaque ligne puis des qu'il aura atteint la dernière ligne il attends. …
conteneur linux tester des ihm
jeudi 21 juin 2018 à 21h38 Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d’exécuter des programmes avec interface graphique dans les conteneurs linux (docker ?) l'idée serait de tester les logiciels de ma boite en automatisa…