Sujets créés par Loulimi

Sujet Date Extrait
Comment prouver l’unicité d’une suite géométrique ?
jeudi 20 juillet 2023 à 22h27 Je lisais le chapitre sur les suites arithmético-géométriques et leur étude. Je me suis alors posé la question assez basique de savoir sous quelle condition une telle suite était géométrique. Bien sû…
Quelle école d’ingénieur en informatique après une admission parallèle ?

Rien que ça

mercredi 19 avril 2023 à 18h01 Bonjour à tous, Vous vous souvenez peut-être de moi ~~dans Dig your own grave and save~~ [1] dans [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16685/quel-livre-post-bac-pour-les-mathematiques…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
vendredi 14 avril 2023 à 15h22 Bonjour, D’après la page Wikipédia, la limite d’une suite peut être notée $u_n \to a$ quand il n’y a pas d’ambiguïté. Comment peut-il y avoir une ambiguïté ? Par définition, une suite est une f…
Quel livre post-bac pour les mathématiques de l’ingénieur ?
lundi 19 décembre 2022 à 13h09 Bonjour à tous, J’ai pour projet de reprendre les études en intégrant le cycle d’ingénieur informatique. La difficulté qui se pose pour moi est que je n’ai pas fait de maths depuis mon bac scienti…
Développer une application iOS avec un iPhone 4S?
lundi 12 juin 2017 à 10h51 Bonjour à tous ! J'ai été chargé du développement d'un jeu vidéo 2D qui prendrait la forme d'une application pour iPhone et Android. Je compte donc utiliser Unity vu que ce dernier est cross-platf…
Calculer l'orientation dans l'axe z a partir des deux autres

Dans le cadre d'un projet Arduino

mardi 01 mars 2016 à 18h59 Bonjour a tous! Dans un repère orthonormé, si on connaît l'orientation d'un objet dans l'axe X et Y, est-il possible d'en déduire son orientation dans l'axe Z? Je m'expliques: Je travailles act…
Faire une méthode appelable que d'une autre méthode
vendredi 04 décembre 2015 à 20h10 Bonsoir, Je suis en train de créer un jeu en JAVA qui pour l'instant se joue avec le terminal (dans mon cas, je suis sous BlueJ). J'aimerais qu'une méthode de ma classe1 ne puisse être appelée un…
Lire un fichier&problème d'encodage?
mardi 17 novembre 2015 à 02h26 Bonjour à tous! J'essaie de créer une page PHP qui lit un fichier spécifié, et en extrait dans des variables une partie du contenu du fichier. Par exemple, le fichier contient titre: j'aime les…
Warning: PDO::exec(): SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1

Diantre

samedi 31 octobre 2015 à 18h15 Bonjour, Je suis confronté à un problème étrange concernant ma requête SQL. Malgré une syntaxe identique à ce que j'ai pu trouvé sur le web, et une recherche dans les tréfonds de l'Internet, mon n…
Crypter un ensemble de fichiers
jeudi 27 août 2015 à 01h19 Bonjour à tous, J'ai actuellement tous mes fichiers personnelles (incluant des fichiers sensibles) synchronisés dans mon dossier Onedrive, mais cela pose deux problèmes du point de vue sécurité et…
Les acides/bases

[Incompréhension][Je ne désespère pas][Les balises c'est swag]

lundi 01 juin 2015 à 15h39 Bonjour à tous, Je me permet de demander votre aide car je bloque sur les acides bases. Je n'ai pas compris leurs propriétés et du coup je ne comprend ni le titrage des acides/bases fortes, ni ce…
J'ai fait une boulette
dimanche 19 avril 2015 à 11h32 Bonjour, Je m'excuse de mon amateurisme. Mais voilà, j'ai vu les différents utilisateurs de ma base de donnée encore uniquement locale sur PHPmyadmin, et j'ai supprimé tout le monde pour voir. O…
Incrémentations; Utilisateurs

Deux questions distinctes

samedi 18 avril 2015 à 18h05 Bonjour à tous, Je ne sais pas si il est plus recommandé de créer deux sujets pour mes deux questions, sachant qu'elles ne sont pas liées, mais je pense que ça va. Ma première question est la sui…
Des exercices pour s'améliorer
dimanche 12 avril 2015 à 16h36 Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S, spé maths qui plus est. Je rencontre actuellement des problèmes en mathématiques. Quand je lis mon cours, quand je fais des exercices, je comprend un…
Exprimer le terme général d'une suite exprimée en fonction d'une autre

Elle-même exprimée en fonction de cette même suite

dimanche 07 septembre 2014 à 10h37 Bonjour, Désolé de solliciter de nouveau votre aide, mais je bloque actuellement sur l'exercice d'un QCM. L'énoncé est le suivant: « On étudie l’évolution de deux fourmilières A et B. Chaqu…
Exprimer la norme d'un vecteur égale à la somme de deux vecteurs
samedi 06 septembre 2014 à 09h49 Salutations. Dans la finalité de compléter l'exercice d'un QCM duquel l'échéance se rapproche dangereusement telle la courbe de la fonction inverse de l'axe des abscisses, je dois parvenir à expri…
Demi-équation et Espèces conjugués
mardi 26 août 2014 à 13h15 Bonjour, Étant en première S, je révise actuellement mon programme sur kartable. J'en suis à cette page: http://www.kartable.fr/premiere-s/chimie/1160/cours/les-piles-et-l-oxydoreduction,1S06059 De…