Sujets créés par Amaury

22 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Sentry et zmarkdown — problème de suivi ?

Aucun suivi, un souci de connexion, ou simplement aucune intention de surveiller zmd ?

lundi 18 septembre 2023 à 11h42 Salut, Sur la boîte technique, on reçoit un récapitulatif de Sentry tous les mois, avec le nombre de transactions et d'erreurs. C'est déjà sympa de voir que sur presque un million de transaction, …
De bons textes alternatifs pour vos médias

Un texte alternatif c’est bien… un bon, c’est mieux !

jeudi 31 août 2023 à 00h15 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 09 octobre 2022 à 19h49) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « De bons textes alternatifs pour vos médias » et j’ai pour objectif de pr…
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

jeudi 31 août 2023 à 00h06 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 23 février 2023 à 15h07) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Bien écrire pour un lecteur d’écran » et j’ai pour objectif de proposer en …
Assemblée Générale Ordinaire du 24 juin 2023

ORDRE DU JOUR PUBLIÉ  •  À distance… et de retour en version physique !

lundi 29 mai 2023 à 18h15 Bonjour à toutes et à tous, L’assemblée générale approche ! Voici quelques informations à son sujet, également envoyées par courriel aux adhérent·es de l'association (si vous ne l'êtes pas, [il n'…
uTip ferme sous la pression de son prestataire de paiement MangoPay : questions sur le droit entourant tout ça

MangoPay peut-il faire pression à ce point et interdire de passer par un autre prestataire ?

lundi 03 avril 2023 à 17h57 Bonjour — contexte. uTip est une plateforme de financement participatif orientée vers les créateurices d'internet, similaire dans l'esprit à Patreon, Tipeee, LiberaPay, ou GitHub Sponsors. La plat…
Salon de la culture et des jeux mathématiques

Du 25 au 28 mai 2023 • Zeste de Savoir est invité

mardi 08 novembre 2022 à 10h46 Salut les Zesteuses et le Zesteux, Zeste de Savoir est invité au salon de la culture et des jeux mathématiques qui aura lieu **du 25 au 28 mai 2023**, Place Saint Sulpice, dans le sixième arrondis…
Recherche de données statistiques sur le handicap pour un projet de sensibilisation

En France, idéalement, mais ce n'est pas nécessaire.

samedi 08 octobre 2022 à 14h29 Salut ! Pour un projet de sensibilisation, je cherche des données statistiques un minimum fiables sur les proportions des différents types de handicap en France et/ou dans d'autres pays et/ou dans…
Des courriels de la boîte technique

Que pouvons-nous marquer comme lu ?

jeudi 25 août 2022 à 14h50 Salut, En tant que membre du CA, j'ai sur mon client mail toutes les boîtes mail @zestedesavoir.com, afin d'avoir une vue d'ensemble. La boîte technique est celle qui m'intéresse ici. Ma questi…
Festival Double•Science (porté par le Café des Science)

Du 26 au 28 mai 2023 à Paris

dimanche 10 juillet 2022 à 13h26 Bonjour à toutes et à tous, Le [Café des Sciences](https://www.cafe-sciences.org), association dont Zeste de Savoir est membre depuis peu, organisera lors de la première moitié de 2023 (vers avril…
Ordinateur portable (pour tenir dans la durée)
lundi 13 juin 2022 à 13h02 Bonjour, Pour diverses raisons, je vais devoir me procurer un nouvel ordinateur portable. Pour le contexte, c'est mon poste de travail principal pour environ... tout : station de travail complète …
Rejoindre le Café des Sciences ?

Pour le réseau, pour la communication, pour PeerTube

mercredi 06 avril 2022 à 00h54 Salut, Comme certains le savent, je suis au [Café des Sciences](https://www.cafe-sciences.org/) depuis plusieurs années. Le Café des Sciences est une association qui rassemble des acteurs de la di…
Caméra × ffmpeg × Flutter

Pièges et bonnes pratiques ?

mardi 01 mars 2022 à 22h52 Bonjour \~o~ Avec @sgble on prépare un projet de streaming Twitch pour ZdS (entre autres) mais il nous reste quelques points obscurs à préciser. On aimerait développer une app d'acquisition cam…
Organisation de l'Assemblée Générale Ordinaire du 8 mai 2022

Trouvons une salle… réelle ou virtuelle. Et un ordre du jour.

dimanche 27 février 2022 à 13h09 Bonjour à toutes et à tous ! Le CA a décidé d'organiser l'Assemblée Générale Ordinaire 2022 de Zeste de Savoir **le 8 mai prochain, à 14h**. Le lieu, réel ou virtuel, n'est pas encore défini ; que…
Encodage vidéo sur une carte style RaspberryPi

Pas un rasp, c'est pas assez puissant, mais un truc qui soit assez léger pour tenir dans un sac

vendredi 17 décembre 2021 à 16h55 Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je cherche à faire de l'encodage vidéo en mode portable (littéralement dans un sac à dos). L'objectif est de pouvoir envoyer un flux vidéo en direct via interne…
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mardi 19 octobre 2021 à 13h50 Salut ! Je fais actuellement face au problème suivant : j'ai un PC portable avec un disque dur d'un Tio et un SSD de 128 Gio ; or le disque dur est pas loin d'être mort (ou, plus probablement, son…
Suivi du temps de parole

Pour conférences, émissions, débats…

jeudi 06 mai 2021 à 19h59 Bonjour, Dans le cadre [d'un événement que j'ai récemment co-organisé](https://zestedesavoir.com/billets/3907/generations-sorciers-une-semaine-de-stream/), et plus précisément [pour l'animation de…
Dépendance shadée d'une dépendance shadée introuvable

Les joies d'un double-usage de maven-shading et d'une toute mignonne java.lang.NoClassDefFoundError

mardi 20 avril 2021 à 23h44 Salut ! En Java, je suis en train d'écrire une bibliothèque conçue pour être intégrée via `maven-shade`. Concrètement, j'écris un SDK Sentry (basé sur [le SDK `sentry-log4j2`](https://docs.sentry.…
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

mardi 19 janvier 2021 à 13h19 Bonjour et bienvenue dans l'épisode 28 de _Zeste de Savoir et les polices de caractère_. [Lors du dernier épisode, il y a quatre ans en 2017](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9604/remplacer-…
Catégorie “Santé & secourisme” ?

Mettre un peu en avant la quarantaine de contenus de ce thème

samedi 19 décembre 2020 à 13h54 Salut les zestes, On commence à avoir _beaucoup_ de contenus qui parlent de santé et secourisme (un peu moins d'une quarantaine ! en comptant tous les types de contenus). Je me demande si une caté…
Utiliser nginx comme proxy authentifiant vers une ressource protégée

De façon à ce que les requêtes vers le proxy ne soient *pas* authentifiées

samedi 14 novembre 2020 à 10h35 Bonsoir, Pour le contexte, j'utilise GitHub Packages pour héberger des dépôts Maven — j'ai déjà donné le fait de gérer ça à la main et très peu pour moi merci, tellement il ne semble pas y avoir d…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

lundi 12 octobre 2020 à 16h46 Bonjour les zestes ! Dans la lancée de mes réflexions d'améliorations de l'interface de ZdS, et avec l'aide de @Situphen, on a un peu réfléchi à comment améliorer la page d'accueil — page importan…