Sujets créés par Kaleidoscopique

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
POO : est-ce que ce pattern est "propre" ?

Question large autour de la POO

samedi 14 mai 2022 à 12h29 Hey, Si on imagine une class "Order" qui représente une commande e-commerce ; cette classe exploite une classe "Packaging" qui représente l'emballage à utiliser pour expédier cette commande (le ca…
Comment rendre ce système VRAIMENT robuste ?

serveur qui ne doit rater aucune requête

samedi 25 septembre 2021 à 09h04 Hello, Dans le cadre d'un projet, un serveur web reçoit une grosse quantité de requêtes HTTP chaque minute. Ces requêtes sont des commandes e-commerces que le serveur doit traiter impérativement (…
Comment vous fabriqueriez ce genre d'escalier vous-même ?

Le bricolage pour les nuls

dimanche 16 février 2020 à 18h18 Hello, Dans un local que j'occupe, j'ai besoin de relier une pièce à une sorte de comble en hauteur. Pour optimiser l'espace dans cette pièce, j'aimerais utiliser ce genre d'escalier : ![](http…
Prédire l'évolution d'un inventaire ?

Machine learning ? Moindres carrés ? Un peu perdu.

lundi 02 septembre 2019 à 17h10 Hello, Dans mon travail, j'ai en charge l'inventaire de dizaines de personnes. Chacune de ces personnes écoule son inventaire au fur et à mesure du temps, et doit penser à faire un réassort avant …
Vos MEILLEURES alternatives privacy-friendly

DéGAFAmons Internet avec des BONS services

samedi 03 août 2019 à 16h40 Hello, Comme beaucoup de gens, je recherche depuis toujours des alternatives aux logiciels/sites/services qui aspirent nos données. Problème : ce changement **se fait souvent au détriment de notre…