Sujets créés par ShiiFu

Sujet Date Extrait
[bug] Forum suivi mais pas de notification
vendredi 08 mars 2019 à 11h50 Salut à tous, J'ai déjà rencontré plusieurs fois ce problème : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10217/les-suivi-de-forums-remis-a-zero/ Mais depuis plusieurs semaines, je ne reçois plus d…
Référencement d'un site

Nom de domaine non diffusé

mercredi 27 septembre 2017 à 15h05 Salut à tous, J'ai mis en place un wordpress sur un VPS le week-end dernier. Son nom de domaine est un sous-domaine nouveau. Le nom de domaine parent n'héberge pas de site web mais il a pu être ré…
Programme sportif

et nutritionnelle ?

mercredi 26 juillet 2017 à 14h31 Salut à tous, Il y a régulièrement des sujets à propos du sport, j'en conclus que vous êtes des sportifs zestueux et je viens chercher quelques infos et conseils. Commençons par moi : pendant m…
Rôle d'une API (REST)

Objectifs, fonctionnalités...

vendredi 21 juillet 2017 à 12h20 Salut à tous, Je travaille actuellement sur une application web. J'ai un front et un back-end qui discute via des requêtes http en JSON. Le back-end est une API en NodeJS et les données sont da…
Serveur Minecraft

Hébergé sur VPS OVH ?

lundi 12 juin 2017 à 16h10 Salut à tous, Il y a quelques temps je me suis remis à ~~détruire des blocs indéfiniment sans raison~~ Minecraft. Nous sommes 5-6 à jouer ensemble. Du coup on a monté un petit serveur et on che…
Sens d'un ventilateur de processeur

On souffle ou on aspire ?

mercredi 12 avril 2017 à 09h42 Salut à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier avec un petit ventilateur pour mon raspberry 3. Je l'ai monté, tout fonctionne bien, mais je me suis demandé dans quel sens mettre le v…
Suivre un sujet - erreur 403
mardi 29 novembre 2016 à 15h07 Salut à tous, J'ai voulu suivre [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7451/meilleur-routeur/) avec le message non lisible, mais lorsque je clique sur "suivre le sujet" rien ne se passe…
Ordinateur pour de la prise de note

un budget très restreint

lundi 07 novembre 2016 à 20h42 Salut à tous, Les topic de PC fleurissent en se moment et pour agrandir un peu le potager j'y met du mien :D **L'utilisation** Une connaissance chercher un PC portable pour prendre des notes…
Coup de jus derrière le PC

Prise terre ?

vendredi 21 octobre 2016 à 10h57 Salut à tous, Nous avons monté un PC fixe cet été et avons remarqué un soucis plutôt désagréable : on se fait électrocuter derrière le PC. Si je viens brancher un périphérique USB ou un câble e…
Autonomie laptop pour suivre les cours

objectif 8h

dimanche 11 septembre 2016 à 01h35 Bonjour à tous, Voilà mon petit dilemme du moment : j'ai des cours tous les jours à raison de 8h et j'aimerais pouvoir les suivre en prenant des notes sur mon ordinateur portable. Actuellement …
Quel outil choisir ?

CI avec travis

vendredi 22 juillet 2016 à 14h22 Salut à tous, j'ai commencé un petit projet web sous angular, il fait des calculs sur des entrées diverses et les convertis pour enfin les sortir à l'écran. Toutes mes fonctions de conversions son…
coveralls.io - No data was collected.

Mise en place d'outils de CI

jeudi 30 juin 2016 à 11h52 Salut à tous, Aujourd'hui je m'essaie à la mise en place d'outils de CI (Continuous Integration) et notamment Travis, Coveralls et Landscape. Je n'ai pas eu de soucis pour mettre en place Travi…
Agenda pratique

Synchronisation de fichier ICS

lundi 21 mars 2016 à 03h40 Bonjour à tous, Je m'appelle ShiiFu, étudiant en DUT informatique, je programme beaucoup par passion. Et j'ai décidé de me lancer dans un projet pas trop ambitieux pour en apprendre plus sur andro…
Discussion distribuée en broadcast

Problème de réception

mardi 23 février 2016 à 00h29 Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un petit tchat en C, sans serveur. En utilisant le broadcast pour communiquer avec d'autres clients, si il y en a. L'objectif est assez simple de bas…
Avis sur des écoles d'ingénieurs informatique

Un choix difficile

vendredi 12 février 2016 à 01h04 Bonjour à tous, Alors voilà, je vous explique un peu ma situation : Je suis en deuxième année de DUT informatique, entamé après un bac S. Je m'y plais énormément, mais l'année prochaine, il faut b…
Récupérer une licence déjà utilisé
vendredi 08 janvier 2016 à 11h24 Bonjour à tous, J'envisage de changer de PC fixe prochainement (entièrement, carte mère compris). Je tourne actuellement en dual boot ubuntu/win 8. J'ai eu la licence Windows 8 gratuitement grâce …
Cloner le ZDS notificateur et le tester

Erreur de parsing

mardi 13 octobre 2015 à 19h22 Bonjour à tous, j'ai voulu cloner le repo du ZDS Notificateur. Seulement quand je l'installe sur chromium via le chargement d'une extension non empaquetée, j'ai une erreur qui met l'extension sur …
Blender se ferme sans raison

Segmentation fault

dimanche 26 juillet 2015 à 00h55 Bonjour à tous, J'ai installer blender sur linux(ubuntu) aujourd'hui. Cependant, lorsque je souhaite faire certaines actions, comme choisir les axes où mon image de fond sera affiché, ou choisir s…
Changement vers un SSD

Changer et profiter de win10 gratuitement ?

vendredi 17 juillet 2015 à 23h51 Bonjour à tous, J'ai un ordinateur portable ([celui-ci](http://www.ldlc.com/fiche/PB00159948.html)), et étant très content du SSD ajouté sur mon ordinateur fixe, je souhaiterais donc maintenant fa…
Changer le clavier en azerty
mercredi 08 avril 2015 à 10h29 Bonjour à tous, Suite à un des derniers articles très intéressant, je me suis intéressé aux exercices proposés par celui-ci pour mieux comprendre le fonctionnement de certaines failles. J'ai donc …
Ajout d'un SSD

et réinstallation d'OS

vendredi 06 février 2015 à 23h17 Salut à tous, je souhaiterais rajouter un SSD d'une capacité de stockage entre 32 et 64 go (voir 120 suivant le prix) pour pouvoir y faire tourner soit mon petit Ubuntu , soit mon vieux Windows XP…