Sujets créés par Dryusdan

Sujet Date Extrait
Configuration NGINX uniquement TLSv1.2 ne fonctionne pas correctement
jeudi 13 avril 2017 à 18h55 Bonjour :) Après avoir galéré, recherché pendant deux jours... Je me retourne vers vous ^^ Je recontre actuellement un soucis sur ma configuration NGINX, un de mes services ne doit être qu'en…
Montage PC, que me conseillez vous entre Intel et AMD

Pour un Linux Gaming

mardi 11 avril 2017 à 10h09 Bonjour :) Bon, le sous titre peut faire sourire mais il est sérieux, devenu adepte de Linux, notamment d'ArchLinux récemment, je préfère que mon PC tourne dessus. Actuellement j'ai un Asus Ro…
Assistant vocal Android open-source

Et libre si possible :-°

mardi 04 avril 2017 à 15h57 Bonjour Après être passé d'un Windows Phone qui avait la lecture des SMS via Bluetooth, une assistante vocal plus que correct (elle était très bien) à un Android (et avec un changement d'idéologi…
Est-ce possible de passer d'un RAID 0 à un RAID 1 ?
jeudi 16 mars 2017 à 14h01 Bonjour J'ai configuré mon serveur (il y a un mois mais les données étaient importé d'un autre serveur) en RAID 0 par appât de l'espace disque et de la vitesse que cela apporte. Cependant, après …
Installer les pilotes propriétaire Nvidia autre que Humbleblee
vendredi 10 mars 2017 à 23h06 Hello :) Après avoir suivis la doc, plusieurs fois, après avoir suivit celle de Manjaro et de Arch, après m'être retrouvé plusieurs fois avec un boot bloqué à `/dev/sdb1 clean, files, blocks` je …
Archive récupéré après une commande dd
mercredi 08 mars 2017 à 18h23 Bonsoir Pour installer mon système actuel, j'ai créer 3 archives en tar.xz avec dedans mes documents essentiellement. J'ai installé Manjaro. Jusqu'ici tout va bien. Aujourd'hui, un ami m'a demandé s…
Ajouter un bouton Aperçu lors de la rédaction d'un tuto
jeudi 23 février 2017 à 16h34 Salut Après commencé (enfin) à rédiger un tuto, j'ai remarqué un léger soucis... Autant sur le forum on a un bouton Aperçu, autant pour les tutos ont en a pas. Je trouve ça problématique du fait …
Docker ou comment déployer facilement une multitude de service
jeudi 23 février 2017 à 12h05 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Docker ou comment déployer facilement une multitude de service » et j'ai dans l'objectif de propose…
Activer HTTP2 pour Zeste de Savoir
vendredi 17 février 2017 à 12h09 Bonjour :) J'ai remarqué que Zeste de Savoir est sous HTTP 1/1, en soit ce n'est pas dérangeant. Cependant, sur la page d'accueil, vous faites 35 requêtes, 1 à Google (qui est en HTTP2), 13 à ma…
Créer un rôle collaborateur pour les projets
vendredi 10 février 2017 à 08h20 Bonjour Je viens d'avoir une idée qui me parait être censé mais peut-être compliqué à mettre en œuvre, à voir... Aujourd'hui, certains projet sur Zeste de Savoir ont plusieurs collaborateurs / d…
Cache PHP à la Symfony
mardi 24 janvier 2017 à 11h38 Salut :) Je vais pas tarder à travailler sur la mobilité à la boite. N'utilisant aucun framework (contrainte technique) et n'ayant aucun accès au serveur, j'aimerai savoir s'il est possible de pr…
Supprimer les lien erroné
lundi 23 janvier 2017 à 14h57 Salut :) Il y a quelques mois, j'ai signalé un bug qui, si je me souviens bien, a été corrigé. Seulement voilà, ce bug a eu la gentillesse de me laisser deux tutoriels, un qui arrive sur une erreu…
Alternative à ThinkUp
lundi 23 janvier 2017 à 14h44 Salut :) J'ai découvert il y a peu de temps (3j :-° ) [ThinkUp](https://github.com/ThinkUpLLC/ThinkUp) seulement, voilà, le projet a été abandonné :( . Je me tourne vers vous pour savoir si v…
Configurer Nginx pour avoir les dernières avancé technologiques en gardant la compatibilité avec les vieux navigateurs

IE, Opéra mini, tout ça....

vendredi 30 décembre 2016 à 13h16 Bonjour à tous :) Je me suis lancé dans l'auto hébergement (enfin, sur un serveur loué, mais auto car je configure tout à la main) et jusque là, j'utilisais les dernières techno dispo comme http2,…
Quelques bugs lié à la saisis
mardi 27 décembre 2016 à 14h56 Bonjour Je pense qu'il y a un problème qui secoue le site, j'ai voulu aidé [cette personne sur un sujet arduino](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7645/probleme-de-televersement-sur-la-carte-…
Afficher une notification sans actualiser
mercredi 07 décembre 2016 à 11h53 Bonjour Malgré le fait qu'il y a un Zds notificateur pour Firefox et Chrome (et Opéra ;) ) je pense qu'afficher les notifications sans avoir besoin d'actualiser la page (si on est dessus) voir faire…
Impossible de contacter un autre domaine sur le même réseau
mercredi 07 décembre 2016 à 09h27 Bonjour J'ai posté ma question ici, j'avoue que Nginx touche au web et je savais pas trop où placer cette demande... J'ai un soucis, je tourne sur docker, j'ai un container gitlab et un container…
S'abonner aux mises à jour d'un tuto
mercredi 30 novembre 2016 à 09h10 Bonjour Suite à une réponse de viki53, j'ai lu sa signature, le lien sur le tuto de nw m'a intéressé, je clic dessus (le cours est en bêta), je lis et POUF ! `Contenu en cour de rédaction` Et la, …
Une notification pour tous pour une tâche
mardi 29 novembre 2016 à 17h01 Bonsoir (enfin je sais pas à 17h... ^^ ) J'ai une question, aujourd'hui je cherche a réaliser un calendrier partagé avec notification lié à Google Calendar, chose réussi, mais lorsque j'essaye de dé…
Exécuter script au redémarrage du système
vendredi 25 novembre 2016 à 12h21 Bonjour :) J'ai un serveur sous Centos 7 avec docker dessus (et quelques sécurité mais ce n'est pas important ;) ). Sauf qu'au démarrage / redémarrage du système, docker ne démarre pas. Qu'à cela ne…
Bloquer les ports sur l'eth0
lundi 15 août 2016 à 23h47 Bonsoir :) Après m'être lancé sur l'aventure DOcker, je me suis lancé sur l'aventure sécurité sur un serveur (car par défaut, je crois pas que les paramètres Iptables de docker sont... Juste enfin…