Sujets créés par Rockaround

11 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un community manager pour ZdS ?
mercredi 10 avril 2024 à 12h18 Bonjour à tous ! Pendant l'assemblée générale de samedi dernier, sur le chat, plusieurs personne ont émis l'idée qu'un community manager serait utile pour ZdS. Comme je suis sûr que tout le monde …
Ajout d'un indicatif téléphonique erroné
mercredi 09 août 2023 à 09h43 Bonjour, Après des recherches infructueuses, je poste ici, des fois que quelqu'un saurait ce qu'il se passe. Je vis en Suède (indicatif téléphonique +46) et j'ai de la visite du Pérou (indicati…
Défis de rédaction de l'avent
dimanche 27 novembre 2022 à 15h39 Bonjour à tous ! Alors que Novembre va bientôt se terminer, et inspiré par une discussion sur [Advent of Code](https://adventofcode.com/), je vous propose deux défis de rédaction, un individuel et…
Difficulté croissante : dans un même projet ou différents projets ?
lundi 13 juin 2022 à 15h13 Bonjour, Je retranscris une question que j'ai posée sur le Discord non-officiel pour pouvoir en discuter plus confortablement. Tous les types de programmation sont concernés, mais il a bien fallu …
Poisson d'avril : comment en écrire un bon ?
vendredi 01 avril 2022 à 08h17 Alors que se profile une nouvelle année sans poisson d'avril sur votre site préféré, je me demandais si il y avait des règles ou conseils pour en écrire un bon. Je reconnais sans problème que tout…
Extraire des données d'une courbe automatiquement
vendredi 31 décembre 2021 à 17h19 Bonsoir, En cette fin d'année et avant de commencer le réveillon, j'essaie de prendre de l'avance sur mes bonnes résolutions, et l'une d'entre-elles est de mieux organiser ma bibliothèque d'articl…
Union de deux listes
jeudi 20 mai 2021 à 23h50 Bonsoir, Je cherche si il y a une méthode native en python pour fusionner deux listes. Plus exactement, le comportement attendu serait qu'en fusionnant les listes a et b, on obtienne la liste c. …
Rédaction collaborative guidée
samedi 13 mars 2021 à 19h51 Bonjour à tous ! Dans ce sujet, je vous présente une idée de rédaction collaborative guidée. L'idée est de réduire autant que possible les barrières à la rédaction, et de vous initier à l'écritu…
Comportement des galleries d'images quand un contenu est supprimé
samedi 06 mars 2021 à 16h15 Bonjour, J'avais écrit un article, que j'ai finalement décidé de publier en billet. Puisqu'il n'y a pas moyen de juste convertir le type de contenu, j'en ai créé un autre, et j'ai tout copié-collé…
À la recherche du temps perdu
samedi 06 juin 2020 à 18h36 Bonjour, Malgré le titre, on ne va pas pleurer comme des madeleines pour tout ce temps gâché. Comme beaucoup de monde, j'essaie d'augmenter ma productivité en ces temps où c'est plus compliqué p…
widget pour voir un site sur l'affichage de base
vendredi 10 avril 2020 à 16h38 Bonjour, Je suis à la recherche d'un navigateur (sur Android) qui me pemettrait de créer des widgets pour voir une miniature actualisée d'un site. L'idée c'est que je veux pouvoir suivre plusieurs…
Changement de visa à mastercard

Conséquences ?

lundi 06 avril 2020 à 17h54 Bonjour, Je viens de recevoir un message de ma banque pour dire qu'ils aller pendant le printemps changer toutes les cartes visa par des cartes mastercard. Outre le fait que ça ne me réjouit pas p…
Que d'énergie gâchée par le GIEC

Soyons taquins

dimanche 16 février 2020 à 21h49 Bonsoir, Aujourd'hui, je vous propose un petit passe-temps débile : trouver l'énergie que le GIEC a dépensé pour nous informer qu'il faudrait réduire notre consommation d'énergie, pour mitiger les…
Revente de carte cadeau Google Play
lundi 09 décembre 2019 à 22h21 Bonsoir, Avant-hier, j'ai acheté une carte cadeaux pour Google Play. Seulement, ma fainéantise a pris le dessus, et je n'ai pas lu les conditions d'utilisation, et je l'ai acheté sur le site de Ta…
Redondance dans une base de données ?
dimanche 28 juillet 2019 à 22h48 Bonjour, Pour des besoins semi-professionnel, j'ai besoin de créer une petite base de données (quelques milliers d'entrées tout au plus). Je n'ai jamais fait ça, et je n'ai pas trop envie de devoi…
Pouvoir filtrer les MP automatiques
mardi 02 juillet 2019 à 09h45 Bonjour, Ce matin, je cherchais un MP, vieux d'environ un an. Je communique assez peu par ce biais, donc je m'attendais à pouvoir le retrouver plus ou moins instantanément, mais il était noyé au m…
Récap' communautaire #17 — Juillet 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

dimanche 30 juin 2019 à 16h26 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #17 — Juillet 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validatio…
Descendre une section dans un billet
lundi 20 mai 2019 à 22h59 Bonsoir, Je voulais descendre une section dans un billet, mais je n'ai vu que l'option pour monter ou "déplacer avant". Bien sûr, il m'a suffit de "déplacer avant" toutes les sections qui suivaien…
APScheduler
dimanche 05 mai 2019 à 00h18 Bonsoir, J'essaie d'apprendre un peu Flask, et je tente quelques trucs, pour voir comment ça marche. J'ai essayé d'utiliser APScheduler, mais j'échoue. Le code suivant fonctionne ```py @app…
Récap' communautaire #15 — Mai 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 30 avril 2019 à 21h56 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #15 — Mai 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Tableau sans header
vendredi 26 avril 2019 à 23h53 Bonsoir, Pour un billet, j'essaie de faire un tableau, si possible sans header. voici le code ```text | H | | | | | | | | | | | | | | | | …