Sujets créés par marius007

Sujet Date Extrait
être notifié d'un like reçu
jeudi 23 mai 2019 à 15h44 Bonjour que pensez vous de pouvoir choisir de recevoir une notif lorsqu'e qqun a liké votre message forum? ça arrive d'en recevoir après pas mal de temps et ça passe souvent inaperçu
Aidez Lilo, un moteur de recherche français pour l'environnement
mardi 21 mai 2019 à 11h33 Bonjour pour ceux qui ne connaissent pas Lilo : > Avec le moteur de recherche français Lilo, vos recherches financent gratuitement des projets sociaux et environnementaux. Chaque recherche que vou…
matrice d'une application linéaire
dimanche 19 mai 2019 à 13h51 Bonjour je ne comprends pas très bien comment c'est possible qu'une forme linéaire puisse avoir une matrice carrée d'ordre 3 dans l'espace vectoriel $\mathbb R, \mathbb R^3, +$ ? Si je prends la f…
trojan sur mon pc :/
vendredi 17 mai 2019 à 11h24 Bonjour j'ai eu une popup il y a quelques minutes, windows defender qui dit que j'ai attrapé un trojan sur le pc : [[secret]] | ![trojan](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558084800…
Bug notations Latex ?
mercredi 15 mai 2019 à 13h07 Bonjour dans ce message j'ai les indices k qui sont très bas par apport à la ligne d'écriture, voyez vous la même chose ? https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12500/produit-scalaire-dans-les-com…
produit scalaire dans les complexes sur un espace préhilbertien
mercredi 15 mai 2019 à 12h12 Bonjour on travaille dans un espace préhilbertien $E$ complexe et je ne vois pas d'où pourrait venir le module de droite dans cette relation: ![module](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20…
éviter les erreurs en rouge dans la console
mardi 14 mai 2019 à 13h18 Bonjour pourquoi ai-je une erreur en rouge dans la console à l'exécution pour ce code-ci ?... Je pensais qu'un try catch ferait disparaitre l'erreur... ```java try { FileInputStream file…
articles scientifiques intéressants et accessibles
mardi 14 mai 2019 à 12h56 Bonjour je suis à la recherche d'un site (en fr ou en) d'actualités scientifiques récentes mais d'actualités accessibles à tous. Par exemple j'aimerais trouver un article sérieux qui parle de cett…
à quoi servent les casquettes?
mardi 14 mai 2019 à 11h46 Bonjour en voyant posté des messages avec des casquettes j'ai été voir la liste mais je pense qu'il y a un bug avec celle là: https://zestedesavoir.com/membres/casquettes/5/ Cette casquette DTC…
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 19h46 Bonjour j'ai un joueur qui peut se déplacer. Lorsqu'il se déplace, il vérifie si son niveau de fatigue n'est pas trop bas, auquel cas il doit se rendre dans une chambre pour se reposer. Le problèm…
Java et algorithme pour position unique
samedi 11 mai 2019 à 13h31 Bonjour j'ai conçu un algorithme pour mettre un objet à une position unique sur la map mais il ne fonctionne pas, pourriez-vous m'aider ? ```java // si alone == true, ça signifique que l'objet se…
Après Java et python, que faire ?
vendredi 10 mai 2019 à 20h35 Bonjour je vais terminer cette année avec un bagage de base mais suffisant en Java et python et ce serait bien d'avoir un plus sur mon CV si j'apprenais encore un petit langage en plus. L'idéal sera…
question avec la visibilité de protected en java
vendredi 10 mai 2019 à 17h59 Bonjour j'ai découvert par hasard que ceci fonctionne: ```java public class Animal { protected String nom; } public class Chaton extends Animal { public void qqch(Animal unAnimal) {…
problème de texte message
mercredi 08 mai 2019 à 08h25 Bonjour si je répond à un sujet ou à un message privé, le dernier texte envoyé reste dans la case d'envoi, et donc si je veux renvonyer un message je dois d'abord effacer l'ancien, avez vous aussi la…
propagation des virus sur les clé usb...
lundi 06 mai 2019 à 19h27 Bonjour j'ai été amené à insérer une clé usb dans un ordi public, sous quelle forme se propage les virus? Donc si par exemple je n'ai pas trouvé de nouveau fichier (y compris cachés) sur la clef, …
raccourci TAB+ENTER pour envoyer un message
samedi 04 mai 2019 à 20h29 Bonjour j'utilise souvent le raccourci ||TAB+ENTER|| pour envoyer un message, ça marche sur la plupart des forums, pourquoi pas l'ajouter ici je propose...
Souci avec toutes mes extensions Firefox!!
samedi 04 mai 2019 à 10h56 Bonjour mes extensions firefox ne veulent plus s'installer et firefox m'indique ce souci : https://support.mozilla.org/fr/kb/signature-modules-complementaires-firefox?as=u&utm_source=inproduct …
comment appliquer les principes SOLID?
vendredi 03 mai 2019 à 11h22 Bonjour j'essaye de comprendre les principes SOLID mais ils m'échappent complètement, en commençant par le premier. **Single Responsibility Principle** > Si une classe a plus d'une responsabili…
Le système de mises à jour je ne comprends pas
mardi 30 avril 2019 à 17h51 Bonjour, voilà je dépose ici mon incompréhension face au système des mises à jour de windows! L'autre jour je veux arrêter mon PC et pas le choix, il se met à jour alors que je ne voulais pas. Il …
j'ai cru comprendre que la hausse du CO2 est positive...

article scientifique

lundi 29 avril 2019 à 08h08 Bonjour je tombe sur un article scientifique et après lecture, mon ressenti en tant que lecteur lambda, c'est que la hausse du CO2 dans l'environnement est positif et a permis d'éviter comme ils l'ex…
calcul d'une intégrale symétrique
dimanche 28 avril 2019 à 19h41 Bonjour je cherche à calculer une integrale: $$\int_{-a/2}^{a/2} \int_{-h/2}^{h/2} y^2 dydz$$ Et a, h sont des constantes. Je deviens fou car je trouve zéro pour cette intégrale puisque un m…