Sujets créés par Vanadiae

Sujet Date Extrait
Pouces des commentaires qui se décallent

Au passage du curseur

samedi 14 mars 2020 à 19h46 Salut ! ;) OS: GNU/Linux Navigateur utilisant WebKitGTK 2.26.4 Lorsqu'il y a des commentaires, ils sont décallés et au passage de la souris, ils reviennent au bon endroit. ![avant](/media…
Questions sur les relais et gradateurs
vendredi 20 décembre 2019 à 18h28 Salut ! ;) J'aimerais contrôler une ampoule LED *dimmable* en 230VAC depuis un microcontrôleur (atmega). J'ai donc fait des recherches et j'ai vu qu'il existe deux types de relais pour y arriver. …
Contrôle de moteur avec P-MOSFET

fonctionne avec N-MOSFET mais pas P

vendredi 18 octobre 2019 à 14h47 Bonjour tout le monde ! :D J'essaie de contrôler un moteur à l'aide d'un MOSFET de canal P pour pouvoir par la suite faire un pont en H (avec uniquement des mosfet de canal P, faute d'avoir asse…
[Suggestion] Cocher les listes depuis l'affichage

...comme sur e.g. Gitlab.

mercredi 21 août 2019 à 22h52 Salut les agrumes ! ;) L'idée est pour une liste (des courses par exemple ^^ ) : - [ ] trois citrons frais - [x] quelques kiwis selon disponibilité - [ ] une orange Qu'on puisse cliquer su…
[Suggestion] Accessibilité et raccourcis clavier pour la navigation sur Zeste de Savoir

... pour une lecture plus tranquille !

vendredi 02 août 2019 à 19h21 Salut les agrumes ! :) L'idée est de pouvoir se déplacer sur Zeste de Savoir quasiment (voir entièrement) sans souris, c'est-à-dire au clavier. On en a un peu discuter avec @**A-312** sur Discord …
[Bug] Pas de certificat HTTPS pour zestedesavoir.fr ?

.fr qui redirige vers le .com par la suite

samedi 20 juillet 2019 à 17h11 Salut les zestes ! :) Il semblerait qu'en allant sur zestedesavoir.fr, le certificat HTTPS ne soit pas valide (en tout cas HTTPS Everywhere n'apprécie pas) et que du coup il faut forcer le HTTP po…
[Bug] Zone du login qui apparait au niveau de la zone d'aperçu

démarche étrange qui m'a mené à ça...

mercredi 10 juillet 2019 à 13h25 Salut les zestes ! :D # Environnement : * firefox 66.0.2 * Android 9 (je n'ai pas encore essayé sous Linux) # Reproduction * Se connecter sur zds * Ouvrir un lien vers un sujet vers un f…
[Avis] Une liste de lecture pour les zestes

vote de la fonctionnalité

lundi 08 juillet 2019 à 14h48 Salut les zestes ! :D Ce sujet est plus ou moins le même que [celui-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12682/suggestion-une-liste-de-lecture-pour-les-zestes/) à la différence près que c'es…
Activité du canal IRC ?
dimanche 07 juillet 2019 à 00h24 Salut les zestes ! :D J'ai plusieurs PR en *standby* parce que je bloque sur un point donc je voudrais demander de l'aide aux devs (mais sans polluer le forum puisque qu'au final ça serait une dis…
[Suggestion] Afficher la liste des membres lors d'un ping

...comme lorsque l'on ajoute un auteur

mardi 02 juillet 2019 à 23h00 Salut les agrumes ! :D (Oui, encore une histoire de liste... :pirate: ) Lorsqu'on ajoute un auteur ça donne ça : ![Le comité rédactionnel s'agrandit...](/media/galleries/6721/91ea5851-5783-4…
[Suggestion] Une liste de lecture pour les zestes
mardi 02 juillet 2019 à 20h43 Salut les agrumes ! :D Je propose de rajouter une petite liste de lecture au niveau des notifications pour permettre de se rappeler efficacement des contenus qu'on était en train de lire (en tout …
[Bug] Bloc de code linenostart qui ne fonctionne pas
lundi 01 juillet 2019 à 20h09 Salut ! :D Je sais que c'est un dupliqué de [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/869/parametre-linenostart-pas-pris-en-compte/) mais il semblerait que le problème est toujours présent…
[Bug] Export HTML contenu pas en UTF-8
lundi 01 juillet 2019 à 19h47 Salut les agrumes ! :D Par exemple [ici](https://zestedesavoir.com/tutoriels/html/249/rediger-sur-zds.html) sur le sujet pour rédiger avec zmd, le rendu est affreux à cause d'un oubli de la balise…
[Bug] Décallage des blocs codes
jeudi 27 juin 2019 à 23h33 Salut ! :popcorn: Je viens de remarquer que sur ce [poste du forum](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12657/programmation-win32-unicode/), les blocs de codes ne sont pas alignés. Peut-être qu…
Créer un conteneur pour les mots de passes avec pass sur clef USB

Ou comment dire à pass init de le créer hors du home

jeudi 27 juin 2019 à 21h51 Salut les zestes (de citron ou d'orange, comme vous voulez ^^ ) ! :magicien: J'ai beau cherché dans la page de manuel de `pass` (ça se passe [ici](https://www.passwordstore.org/) pour ceux qui ne …
Negative Lookbehind expression régulière
jeudi 13 juin 2019 à 20h20 Salut les agrumes ! :pirate: J'essaie de faire un remplacement dans une chaîne de caractère pour les espaces insécables en prenant en compte les remplacement HTML `&`, etc... Pour ça j'ai essa…
Conteneurisation d'un logiciel

Avec docker

mardi 04 juin 2019 à 19h52 Salut les agrumes ! :D J'aimerai installer un jeu propriétaire (le seul sur mon OS) sur une clef USB (il ne sera pas sur mon ordinateur du coup :p ) mais je préfererai le mettre dans un conteneur …
[Bug] Zds-site qui reste actif en arrière-plan après fermeture

Daemon PM2 et node

samedi 25 mai 2019 à 17h25 Salut les agrumes ! :D Lorsque je lance le site normalement : ```text $ source zdsenv/bin/activate && make zmd-start && make run-back ``` Puis je ferme le site normalement avec ||Ctrl + C|…
Erreur grub filesystem FAT

une erreur au démarrage

mardi 21 mai 2019 à 19h32 Salut les zestes ! :D Lorsque je lance mon ordinateur portable sous Fedora, au démarrage au même moment que l'affichage du logo du constructeur, il y a en haut à gauche ```console error: ../.…
[Bug] Multiples erreurs d'installation de zds-site

python virtualenv, realpath

lundi 20 mai 2019 à 20h04 Salut les agrumes ! :D Environnement : Fedora 30 à jour En installant zds-site, j'ai eut plusieurs erreurs : - `pip` qui ne veut pas installer `virtualenv` sans l'option `--user` ![pip3_v…
[Bug] clemoji sans espaces

lorsqu'un clemoji ne s'affiche pas avant parenthèse

samedi 18 mai 2019 à 22h27 Salut les clem' ! :D Prenons le cas de ce beau clemoji :D Si j'écris : :D Le clemoji s'affiche bien car il est en fin de ligne. **Problème : ** si j'écris" (salut :D)", alors je serais ob…