Sujets créés par firm1

18 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les urls ne peuvent plus contenir de caractères accentués

C'est assez handicapant

mercredi 15 avril 2015 à 14h53 Je pense qu'il s'agit d'une régression dans le markdown, car on ne peut plus mettre un lien dont le lien possède un caractère accentué. Essayez avec ce texte : ``` [article](http://fr.wikipedia.…
Installation de Tex sur OSX
vendredi 03 avril 2015 à 11h16 Bonjour, J'aimerai installer Tex sur un OS tout neuf **en ligne de commande** sous OS X 10.9. Je bute sur une erreur toute bête que je ne comprends pas, je cherche donc de l'aide. Voici ce que …
Utilisation et reponsabilités autour de l'impression 3d
lundi 23 mars 2015 à 15h56 Bonjour à tous, Je me suis posé une question en regardant une série US orientée droit, ou le cas judiciaire traitait d'une affaire mélangeant droit et informatique. **Est-ce que c'est légal (et…
Une amélioration de la gestion de configuration ?
lundi 23 février 2015 à 18h32 J'aurai pu poster ce topic dans la rubrique projet, mais étant donné qu'il ne concerne que ZdS, je le poste ici. Comme vous le savez (ou pas), le site zestedesavoir.com possède une version de prod…
Exercices modules

Because learning is good, but practice is better!

mardi 17 février 2015 à 16h04 # Exercises Modules This feature is designed to allow members of the ZdS community to improve by practicing It is a known fact that practice makes perfect. The sciences are no exception to this…
Mettre en avant les nouvelles features
mardi 17 février 2015 à 10h31 Il est souvent très difficile de repérer les nouvelles fonctionnalités qui débarquent sur le site. Une façon de faire qui est de rajouter devant chaque nouvelle feature une marque pour montrer que c'…
Optimiser l'organisation d'une soirée

Le modélisation d'une soirée evenementielle

vendredi 30 janvier 2015 à 17h07 Bonjour, ça doit faire un moment maintenant que je planche sur un problème qui peut paraître simple, mais qui est pour le moins assez complexe : **Optimiser le placement des invités d'un mariage a…
Migration python 3

Pourquoi ce n'est pas encore le cas ?

jeudi 22 janvier 2015 à 14h30 Le projet ZdS tourne aujourd'hui avec python 2, alors que ça fait **6 ans** que python 3 est sorti. ça serait une bonne chose de passer un jour sous python 3 quand même, surtout que la version 2 nous…
Intégrer LangageTool dans ZdS

Un correction d'orthographe ET de grammaire opensource

mercredi 21 janvier 2015 à 20h23 Bonjour, Pour ceux qui ne connaissent pas [LangageTool](https://languagetool.org/) il s'agit d'un correcteur orthographique et grammaticale opensource. Il supporte le Français et bien d'autre lang…
Impossible de se désinscrire
jeudi 08 janvier 2015 à 11h32 Bonjour, Actuellement on se prend une erreur 500 si on tente de se désinscrire.
Une ancre pour les titres
vendredi 02 janvier 2015 à 11h28 Actuellement, quand on lit un topic structuré avec des titres, il est impossible de donner un lien vers un titre précis, tout simplement parce qu'il n'existe pas d'ancre sur les titres. Pour ceux …
Un choc de simplification dans le developpement

Restons ouvert aux contributeurs potentiels

jeudi 18 décembre 2014 à 00h38 J'ouvre un sujet de réflexion, que je pense être important : la simplification de l'usine qu'est devenu le projet zeste de savoir (et non, je n'ai pas dîné avec François Hollande ce soir :P ). [[a…
Comment réussir votre entretien d'embauche ?

S'assurer de passer avec succès l'étape finale du processus d'embauche

mercredi 10 décembre 2014 à 01h23 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 jours, 1 heure) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Comment réussir votre entretien d'embauche ?**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur c…
Installation d'une instance locale de ZdS en une ligne

Recherches de testeurs , pour les systèmes linux d'abord

vendredi 05 décembre 2014 à 16h31 Bonjour, J'ai commencé à travailler sur un script qui permet d'initialiser une instance de ZdS en local, en une ligne de commande. C'est donc un must pour faire de la QA. Le seul souci est qu'il e…
La publicité sur zestedesavoir

Ou sont les limites ?

mercredi 03 décembre 2014 à 09h14 Bonjour à tous ceux qui s’intéressent à l'association, Récemment, nous discutions de tout ce qui a trait à de la publicité dans le cadre de ZdS. Zeste de Savoir est un site qui prône le libre part…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

mercredi 03 décembre 2014 à 09h08 Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour discutter un peu des réformes des notes à l'école. Si vous n'êtes pas au courant, le CSP, à transmis à la ministre de l'éducation nationale en France un ra…
Préparation du déploiement de la v1.4

Quand et avec quoi ?

samedi 29 novembre 2014 à 17h50 [[i]] |Édit du 14/12 : | |La version 1.4 a été déployée en pré-production à l'adresse suivante : http://preprod.zestedesavoir.com | Identifiants : clementine / souris | |Les points à tester …
Préparation du déploiement de la v1.3

Quand et avec quoi ?

mardi 18 novembre 2014 à 12h26 [[i]] |Édit du 22/11 : | |La version 1.3 a été déployée en pré-production à l'adresse suivante : http://preprod.zestedesavoir.com | Identifiants : clementine / souris | |Les points à tester …
Google pour les associations

Profiter des offres google pour plus de visibilité sur la toile

samedi 15 novembre 2014 à 03h10 Bonjour, Je poste ici pour parler un peu du programme lancé par Google pour les associations. Pour ceux qui ne savent pas, [le programme Google pour les associations est arrivé en France](http://g…
lancer une commande depuis mon script bash

Ma commande est introuvable sur mon système

jeudi 13 novembre 2014 à 11h25 Bonjour j'essaye actuellement de réaliser un script bash. Dans lequel j'essaye de lancer une commande censée me donner les informations sur l'OS sur lequel je suis. Je fais donc ceci : ```bash …
Utilisons github de manière plus propre

Un meilleur moyen de gerer le developpement du site

mardi 04 novembre 2014 à 18h34 Bonjour, ZdS est un gros projet aujourd'hui, vraiment trop gros, et force est de constater que nos outils de travail sont des outils de mauvaise qualités. J'ouvre ce topic afin qu'on essaye de tro…