Sujets créés par otini

Sujet Date Extrait
Convection forcée entre deux pièces d’un appart en été ?

J’ai chaud

vendredi 21 juillet 2023 à 18h26 Salut, C’est l’été et je suis un peu frustré parce que dans mon appart une pièce où je passe du temps est rapidement assez chaude. Essayer de la refroidir en ouvrant la porte vers une autre pièce …
Pourquoi y a-t-il si peu de fours micro-ondes à antenne tournante ?

Alors que c'est mieux

jeudi 14 octobre 2021 à 10h06 Chez mes parents, le vieux four micro-ondes a 30 ans et marche encore très bien. Et contrairement à la grande majorité des micro-ondes vendus aujourd'hui, il n'a pas de plateau tournant ! Les plateau…
Extraire le texte d'un PDF

Afin de générer un epub

jeudi 07 janvier 2021 à 19h22 Bonjour, Je possède un PDF d'un livre qui est dans le domaine public. Il s'agit d'un scan avec OCR, donc c'est lourd et l'image est de mauvaise qualité mais on peut y sélectionner et copier du tex…
Je ne comprends pas cet idiome Lua
dimanche 16 juin 2019 à 21h49 Bonjour, Je débute en Lua, et je me fais une formation accélérée en essayant d'améliorer le support des maths dans [SILE](https://github.com/simoncozens/sile). En lisant du code, j'ai repéré ce…
Erreur de segmentation en lançant zathura

… mais pas en superutilisateur

mercredi 29 mai 2019 à 21h02 Je suis assez confondu par une erreur que je subis en ce moment : la visionneuse de PDF minimaliste Zathura plante à cause une erreur de segmentation quand je la lance. Mais quand je la lance en supe…