Sujets créés par louk

Sujet Date Extrait
Génération aléatoire générant toujours la même suite
samedi 29 juillet 2017 à 18h59 Bonjour chers agrumes. Mon sujet ressemble beaucoup à [celui-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6719/generation-aleatoire-pas-tellement-aleatoire/) me direz-vous. Malheureusement, mon p…
Ignorer les premiers champs dans une série de champs

Analyser le retour de la commande LIST en FTP

mercredi 22 mars 2017 à 17h20 Bonjour tout le monde ! Je suis étudiant en L3 Informatique et pour un projet de Réseau en Java, on doit développer une application FTP type FileZilla. Lorsque je fais la commande LIST (équival…
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

lundi 20 février 2017 à 00h53 Bonjour, bonsoir, chers zagrumes ! Pour mes cours de réseaux Java (Licence 3 Informatique), on apprend à utiliser les sockets réseaux, de même que l'on a appris à les utiliser en C (sockets POSIX)…
La fonction sinus et wikipedia
jeudi 30 avril 2015 à 21h37 Salut. D'après [wikipedia](http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C/Math%C3%A9matiques), la fonction sinus renvoie un résultat dans ]-pi/2 et pi/2]. Mais ne serait-ce pas plutôt dans ]-pi;pi] …
Quel clé USB choisir ? Quels marques ?

Avec une capacité de 32 Go

mercredi 04 mars 2015 à 21h32 Bonjour ! Je souhaite acheter une nouvelle clé USB de capacité 32 Go mais je ne sais vraiment pas à quoi me fier et surtout quelle marque choisir. Une clé USB de préférence 3.0 avec des vitesse…
GTX 560 Ti pour remplacer une Radeon 4870 x2
mardi 03 mars 2015 à 13h25 Bonjour ! J'ai trouvé une GTX 560 Ti à 90 € négociable sur Leboncoin que je peux prendre en main propre (elle est vendue dans la ville où j'habite) et je me demande si ça vaut le coup pour remplac…
Trafiquer les sons d'Age of Empires II

Et si on mettait du NyanCat ?!

mercredi 21 janvier 2015 à 00h19 Coucou ! J'ai réussi ~~l'exploit~~ la drôle d'expérience de modifier les fichiers sons d'Age of Empires II. Quand les moines tentent de convertir les ennemis, ils font un certain son du genre "je …
Appliquer l'ECS à Javaquarium
mardi 20 janvier 2015 à 12h48 Salut ! J'ai commencé un premier essai de l'exercice [Javaquarium](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/447/javaquarium/?page=1) en Java pour appliqur l'ECS mais je suis arrivé à un hic. D'ab…
Petite faute dans le tutoriel Ada

Déplacez-moi si je suis au mauvais endroit ;)

mardi 20 janvier 2015 à 11h05 Hello. J'ai remarqué une faute dans le tutoriel Ada, Partie II, section "Différents typed", sous-section "Type Float" : "Je me doute que vous préféreriez vous passe**z**" -> vous passe*r*.
Ajouter une phrase à la liste de citations de clem (page d'acceuil)

"Quand c'est l'hiver, mettez votre zeste !"

mardi 20 janvier 2015 à 00h23 Salut la compagnie. J'accepterais sans broncher l'avalanche de -1 qui pourrait s'abattre sur moi. Mais bon, sait-on jamais, peut-être que ma proposition plaira à l'un ou l'autre (tout est dans le …
L'utilisation des "ce message est utile"/"ce message n'est pas utile" (+1/-1)

et ce qu'on en fait...

dimanche 18 janvier 2015 à 16h35 Bonjour la communauté ! Sur chaque message, on peut cliquer sur +1 ou -1. Lorsque l'on pointe la souris dessus, un message affiche "ce message est utile" et "ce message est inutile". Mais pour …
Les listes en markdown réagissent un peu curieusement
mercredi 14 janvier 2015 à 14h00 Bonjour les gens ! Quand j'écris ça : \+ 1 \+ 2 \+ 3 \+ 1 \+ 2 \+ 3 J'obtiens : + 1 + 2 + 3 + 1 + 2 + 3 Et si on ne met pas de ligne vide juste avant une list…
Exécuter une requête via la propriété action d'une balise form

Sans framework avec ma propre fonction pré-définie

dimanche 14 décembre 2014 à 15h28 Salut ! Je suis en train de coder (on est 4) un petit forum (très modeste) pour le projet de TP exam du cours PHP/MySQL. À la fin de ma page thread.php, j'ai ceci : ```html <div class="new_po…
Erreur 404 lorsque l'on clique sur "Ne plus suivre"

Quand on est dans "Tous les forums" seulement

mercredi 10 décembre 2014 à 03h41 Je dis un peut tout dans les titres : quand on est dans "Tous les forums", le fait de cliquer sur "Ne plus suivre" nous mène à une erreur 404. D'ailleurs, l'url est "http://zestedesavoir.com/forum…