Sujets créés par felko

Sujet Date Extrait
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

jeudi 13 juillet 2017 à 15h54 Salut, J'ai conjecturé que $\forall x \in \mathbb{R}, \displaystyle \lim_{n \to \pm \infty} n \sin\left(\frac{x}{n}\right) = x$. J'ai trouvé une démonstration mais je suis pas sûr que j'ai le d…
Études en informatique théorique
samedi 11 février 2017 à 20h17 Salut, Je suis en Terminale S dans un lycée privé assez bien classé mais un dossier moyen (pas mauvais mais je dois avoir genre 14 de moyenne quoi) et je galère un peu à remplir mes choix APB. …
Pourquoi différencier nombre et limite ?
lundi 31 octobre 2016 à 11h33 Salut, Je suis en Terminale S, et depuis qu'on a vu les limites en cours, il y a quelque chose qui me perturbe: Pourquoi différencie-t-on un nombre "simple" et une limite ? Par exemple, dans […
Créer un REPL avec auto-complétion et coloration syntaxique

… parce que curses ça va 5min

mardi 25 octobre 2016 à 21h39 Salut, Comme vous avez peut-être vu dans la catégorie « Vos projets », je suis en train d'écrire un *shell*. J'aimerais implémenter une coloration syntaxique et une auto-complétion, mais si je res…
sluggo: Un shell intelligent
samedi 22 octobre 2016 à 02h51 Salut, Ça fait un petit bout de temps que j'avais envie de créer un shell, car powerline et fish ne me suffisaient pas. L'idée m'est venue parce que ça m'ennuyait de devoir taper `git` avant mes c…
Attaques DDoS du 21 octobre 2016
vendredi 21 octobre 2016 à 23h08 Salut, Vous avez sûrement remarqué, à moins que vous utilisez des serveurs DNS alternatifs, qu'il y a eu une attaque DDoS sur les serveurs DNS. Cette attaque semble concerner la majorité des États…
modulable.py: Une librairie pour écrire des codes modulables
vendredi 14 octobre 2016 à 18h16 modulable.py ============ `modulable.py` est une librairie légère qui facilite l'écriture et la maintenance d'un code modulaire. Elle marche avec des classes: les *plug-ins* chargés sont "in…