Sujets créés par felko

Sujet Date Extrait
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

jeudi 13 juillet 2017 à 15h54 Salut, J'ai conjecturé que $\forall x \in \mathbb{R}, \displaystyle \lim_{n \to \pm \infty} n \sin\left(\frac{x}{n}\right) = x$. J'ai trouvé une démonstration mais je suis pas sûr que j'ai le d…
Études en informatique théorique
samedi 11 février 2017 à 20h17 Salut, Je suis en Terminale S dans un lycée privé assez bien classé mais un dossier moyen (pas mauvais mais je dois avoir genre 14 de moyenne quoi) et je galère un peu à remplir mes choix APB. …
Pourquoi différencier nombre et limite ?
lundi 31 octobre 2016 à 11h33 Salut, Je suis en Terminale S, et depuis qu'on a vu les limites en cours, il y a quelque chose qui me perturbe: Pourquoi différencie-t-on un nombre "simple" et une limite ? Par exemple, dans […
Créer un REPL avec auto-complétion et coloration syntaxique

… parce que curses ça va 5min

mardi 25 octobre 2016 à 21h39 Salut, Comme vous avez peut-être vu dans la catégorie « Vos projets », je suis en train d'écrire un *shell*. J'aimerais implémenter une coloration syntaxique et une auto-complétion, mais si je res…
sluggo: Un shell intelligent
samedi 22 octobre 2016 à 02h51 Salut, Ça fait un petit bout de temps que j'avais envie de créer un shell, car powerline et fish ne me suffisaient pas. L'idée m'est venue parce que ça m'ennuyait de devoir taper `git` avant mes c…
Attaques DDoS du 21 octobre 2016
vendredi 21 octobre 2016 à 23h08 Salut, Vous avez sûrement remarqué, à moins que vous utilisez des serveurs DNS alternatifs, qu'il y a eu une attaque DDoS sur les serveurs DNS. Cette attaque semble concerner la majorité des États…
modulable.py: Une librairie pour écrire des codes modulables
vendredi 14 octobre 2016 à 18h16 modulable.py ============ `modulable.py` est une librairie légère qui facilite l'écriture et la maintenance d'un code modulaire. Elle marche avec des classes: les *plug-ins* chargés sont "in…
Déterminer l'équivalent d'une comonade en arrow
mercredi 05 octobre 2016 à 19h27 Salut, Je suis en train d'écrire une librairie d'arrow transformers qui porte pour l'instant majoritairement des monades de mtl en arrows. Pour donner un exemple: la monade [`StateT` de mtl](ht…
Proposer des sujets similaires au visiteur
samedi 27 août 2016 à 11h45 Salut, Quand je lis un sujet sur ZdS, je suis obligé de revenir sur la liste des forums pour trouver quelque chose d'autre à lire. Sur StackOverflow par exemple, on a un petit truc sur le côté qui…
Pourquoi apprendre Haskell

… aperçu d'un langage intriguant

vendredi 29 juillet 2016 à 00h57 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 5 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Pou…
Slide pour parcourir les sujets à la une
vendredi 22 juillet 2016 à 01h32 Salut, Deuxième fois que je soumets une suggestion aujourd'hui :-° Ça serait cool de pouvoir parcourir les sujets à la une avec des flèches, comme par exemple sur [ce pen](http://codepen.io/joh…
Système de notification
jeudi 21 juillet 2016 à 22h34 Salut, J'ai quelques pistes d'améliorations pour ZdS. Certaines idées ont probablement été proposées, si c'est le cas je m'en excuse. Voici les fonctionnalités qui laissent à désirer selon moi:…
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck

… parce que c'est les vacances

mercredi 29 juin 2016 à 12h31 BFPY ==== Récemment, il y a eu plusieurs sujets de création de langages de programmation (avec Acid et Seventh). Quand nohar a décidé de créer Pulp, un environnement d'exécution pour faciliter la…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 12h07 Salut, Ça fait maintenant 4 ans que j'ai commencé à coder. Je commence à me poser des questions sur ma façon de programmer. En effet, en 4 ans, je n'ai mené aucun gros projet à terme, du coup quan…
Permutations d'une liste en Prolog
samedi 21 mai 2016 à 21h28 Salut, Je suis en train de jeter un coup d’œil aux langages de programmation logique. J'ai découvert [le langage Curry](https://en.wikipedia.org/wiki/Curry_%28programming_language%29), qui est en …
Resources sur la logique mathématique
vendredi 20 mai 2016 à 17h57 Salut, Ça fait un moment que je m'intéresse à Haskell, un langage de programmation. Je me retrouve parfois à lire des thèses qui parlent souvent de théorèmes ou de notions très abstraites de logiq…
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

lundi 31 août 2015 à 10h36 Salut, Je code en ce moment un langage LISP-like pour tester Parsec. Cependant, je bloque pour l'évaluation des appels de fonction. Actuellement, je fais un `lookup` sur mon environnement pour réc…
Abonnement à des tag et à des forums

amélioration du système de notifications

vendredi 12 juin 2015 à 22h55 Salut, Souvent, je dois chercher sur chaque forum (Vos projets, tag python, Bar à Smoothies, etc...) les nouveaux sujets. Du coup je me demandais si une fonctionnalité pour s'abonner à des forum e…
Typeclass d'un type paramétré

... quelle syntaxe ?

dimanche 07 juin 2015 à 11h09 Salut, J'essaye de faire l'algorithme A\* en Haskell pour m'entraîner. Dans cet algorithme on a "besoin" de piles. Du coup, je fais un mini module qui implémente celles ci en Haskell. Le souci c'e…
Affichage en double avec `putStr`

et *character-break*

mercredi 27 mai 2015 à 17h51 Salut, Après avoir mis longtemps à comprendre le principe de pureté en Haskell, je me suis attaqué à un jeu du pendu. Le jeu est fonctionnel (pas fait exprès désolé :P ) mais comporte des problème…
Problème avec les chemins d'accès dans les templates Bottle

impossible d'avoir accès à mon stylesheet et à mes images

dimanche 17 mai 2015 à 20h31 Salut, Je me suis mis au framework *Bottle* pour créer une petite interface web mais j'ai des soucis avec les chemins d'accès. La requête HTTP renvoie toujours 404 quand il demande des fichiers au…