Sujets créés par Ymox

5 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Projet qui ne transpile plus après migration mineure

Vue.js 3.2▸3.3, avec TypeScript

mardi 12 décembre 2023 à 20h56 Bonsoir, On m'a fait découvrir les _web components_, et après avoir réalisé [cet exemple pour Vue 2](https://medium.com/@royprins/get-started-with-vue-web-components-593b3d5b3200), je tente de fai…
Flux et positions d'éléments "optimaux"

Je ne suis pas doué comme maçon non plus, chacun son métier 😁

jeudi 07 septembre 2023 à 13h32 Bonjour à tous ! Je me lance [une fois de plus](/forums/sujet/15852/un-tableau-html-sans-tableau/) dans de l'intégration pour mon CV. Mais cette fois-ci, c'est plus lourd comme modifications. Et s…
Charger des images de taille différentes selon la largeur de l'écran
jeudi 09 février 2023 à 00h13 Bonsoir Une fois n'est pas coutume, j'ai des soucis de mise en page, et là, c'est l'histoire d'optimiser le chargement d'images en fonction de la "largeur d'écran" détectée. Pour l'instant, je …
Lecteur Blu-ray qui ne lit plus les DVDs commerciaux

Alors que des DVDs gravés sont lisibles, et le service me dit que c'est matériel

jeudi 30 juin 2022 à 17h26 Bonsoir ! J'ai acheté il y a un (bon) moment un lecteur Blu-ray qui, évidemment, peut lire les DVDs. Je n'ai plus lu de ce support depuis un moment, mais j'ai voulu en relire dernièrement. Mais ce…
Licence CC -NC- et publication sur un site à inscription/utilisation payante
lundi 09 mai 2022 à 11h11 Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je me pose une question de droit. J'avais trouvé un de mes contenus d'ici au format PDF sur un site qui demande d'être enregistré pour lire l'entier de la p…
Réécriture pour maintenance qui ne capture pas tout

Et non redirection comme mis au départ

lundi 14 février 2022 à 14h19 Bonjour tout le monde ! J'ai l'habitude de mettre une redirection simple `RewriteRule .* maintenance.php [END]` en place quand je fais de la maintenance sur un site. Depuis quelque temps, je regar…
Relation N:M : sélectionner des valeurs, exclure d'autres

Comment jouer aux papous et ne récupérer que les papas, pas ceux à poux

vendredi 11 février 2022 à 21h58 Bonsoir tout le monde Ces temps, j'ai un peu l'impression de jouer aux papous, avec MySQL. Et je ne m'en sors pas  :D Dans le cadre d'une organisation avec aussi une structure scolaire, j'ai un…
Conditions d'admission en université française ou belge

Depuis un système scolaire africain

samedi 20 novembre 2021 à 18h10 Bonsoir à tous, On m'a récemment demandé de me renseigner pour une famille dont deux membres ayant fait une partie de leurs études au Togo souhaitent venir les compléter en Europe francophone. App…
Un tableau HTML sans tableau

grid ou flex ?

mardi 16 novembre 2021 à 20h19 Bonsoir tout le monde ! Je travaille sur mon générateur de CV, et je pense qu'il est temps pour moi de régler un petit détail. Mais comme c'est de la mise en page, ben c'est toujours pas mon truc,…
Fonction tactile de l'écran non reconnue sous Manjaro

Et je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur les composants de la machine

lundi 13 septembre 2021 à 19h12 Bonjour à tous Je suis face à un problème qui n'est pas directement dans mon domaine, donc je me tourne vers vous. Il y a peu, une de mes connaissances a acheté [cette](https://www.medion.com/c…
Jointures en pagaille : éviter des produits croisés

Alors que certains LEFT JOIN me paraissent nécessaires justement parce que les valeurs intéressantes peuvent ne pas exister

samedi 31 juillet 2021 à 23h36 Bonjour tout le monde ! Je brasse toujours du SQL, et là je suis sur quelque chose qui me pose une colle et me fait bien comprendre que du SQL, je ne connais que les grandes largeurs. Soit le M…
DELETE avec contrainte sur table jointe sans déclencher de souci de clé étrangère

Est-ce possible sans désactiver les contraintes ?

jeudi 15 juillet 2021 à 13h21 Bonjour tout le monde ! J'ai un cas que je n'avais pas encore rencontré jusqu'ici. Soient deux tables `a` et `b` avec la clé étrangère de `b` dans `a`. Dans le cadre de migrations "inverses", j…
Emojis dans contraintes de requêtes : like vs =

Pourquoi = ne semble-t'il pas fonctionner ?

vendredi 29 janvier 2021 à 13h21 Bonjour ! Hier, j'ai rencontré un cas qui m'interpelle. Dans une base de données, je stocke des émoticônes. Ce sont des valeurs qui me servent ensuite à discriminer des enregistrements. Je p…
Bitmask : OR sur plusieurs positions en une ligne, est-ce possible ?

Vérifier en quelques opérations binaires combinées la présence de l'un ou l'autre masque

lundi 16 novembre 2020 à 15h19 Bonjour à tous ! Je fais mumuse avec les bitmasks dans une base de données existante aujourd'hui. Outre le fait qu'ils me semblent ici mal appliqués (on ne devrait jamais avoir qu'un bit d'armé se…
EntityListener pour mettre à jour des objets liés : comment "faire la cascade" ?
mercredi 04 novembre 2020 à 21h27 Bonsoir, Ce sujet est en lien avec [celui-ci](/forums/sujet/9716/entitylistener-qui-fait-la-sourde-oreille/), le code incriminé est dans le premier bloc secret. J'ai une entité Lending (prêt) e…
Symfony sans hôte virtuel : réécrire pour masquer public et si besoin index.php

Simuler le changement de DocumentRoot, en fait, mais en conservant les assets comme les pages

dimanche 16 août 2020 à 01h03 Bonjour Aujourd'hui, je me retrouve à devoir mettre en ligne un projet Symfony sur un hébergement Apache pour lequel je ne peux pas changer `DocumentRoot` comme imaginé au départ. C'est là que j'a…
Lampe qui ne s'éteint plus totalement
vendredi 24 juillet 2020 à 09h13 Bonjour ! Dernièrement, j'ai une vieille ampoule à incandescence qui a lâché. Relativement content de pouvoir mettre une "ampoule" LED à la place, j'ai eu un peu de peine à trouver [ce qu'il me fa…
Développez votre site web avec le framework Symfony

Remise à niveau de Symfony 2 vers 5

vendredi 03 juillet 2020 à 22h51 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 14 juillet 2014 à 02h24) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Développez votre site web avec le framework symfony2 » et j’ai pour objecti…
Dépoussiérage du tutoriel Symfony

Adaptation à Symfony 5, puis si possible aux nouvelles versions à venir

jeudi 02 juillet 2020 à 11h37 Bonjour, Comme d'aucuns le savent, je travaille beaucoup avec Symfony. On a un tutoriel sur Zeste de Savoir, importé avec l'accord de l'auteur depuis OpenClassrooms quand il était encore pour la v…
Conseils ordinateur pour personne âgée

Matériel, OS, réglages de celui-ci

jeudi 21 mai 2020 à 21h10 Bonsoir, Je me tourne vers vous pour bénéficier de vos conseils à propos de la situation d'une personne âgée dans mon entourage, personne qui pourrait difficilement se passer de lire et répondre à…
Doctrine/Symfony avec PostgreSQL : paramètres de connexion

Les tables ne semblent pas être visibles

jeudi 19 mars 2020 à 17h17 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je me frotte à PostgreSQL. Il y a un serveur (distant) contenant des tables existantes qu'il me faut pouvoir lire avec Doctrine ORM embarqué dans Symfony 4. Il doit y…