Sujets créés par qwerty

10 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Optimiser vitesse démarrage PC
mercredi 08 novembre 2023 à 18h23 Bonjour, On m'a transmis un ordinateur au boulot. Bien qu'il soit plus récent et puissant (et que c'est un Windows, avec un démarrage différent), j'ai pris conscience que mon PC perso est lent à d…
yaml_parse : récupérer la partie non yaml
vendredi 25 août 2023 à 21h18 Bonjour, Je développe un moteur de blog statique, utilisant PHP et Pandoc (qui est le seul gérant le Markdown + bibtext convenablement). À un moment, je cherche à parser les entêtes[^1]. J'util…
spam
samedi 19 août 2023 à 08h54 Bonjour, Comme vous savez, ZDS connaît depuis quelques temps des vagues de spam. Je suis tombé sur ce code github, avec des blacklist. Cela peut nous servir ? https://github.com/Stevie-Ray/r…
Caméra et Teams

une histoire de désamour

mardi 11 juillet 2023 à 09h55 Bonjour, Je suis amené à utiliser Teams dans un cadre professionnel (je n'ai pas le choix du logiciel, m'adaptant à mon interlocuteur). Étant sous Linux, je sous contraint d'utiliser le logiciel s…
Réécriture de la page « association »
mardi 27 juin 2023 à 17h39 Bonjour, À l'AGO de l'association, il a été proposé une refonte de la page [L'association](https://zestedesavoir.com/pages/association/). L'objectif : que cela soit une vitrine de l'association, u…
Vente de service par une association – où s'arrête le non lucratif
lundi 16 janvier 2023 à 20h53 Bonsoir, J'ai une question juridique, dans le droit des associations. Je souhaite créer une association. Parmi les différents objets de l'association, il y a la vente de prestation (expertise),…
Achat ordinateur portable ‑ multimédia
mardi 03 janvier 2023 à 12h34 Bonjour, Je dois conseiller un proche sur l'achat d'un portable, et j'aimerais avoir vos avis et vos retours concernant ce qui se fait actuellement. Ce proche souhaite acheter dans une grande surf…
Mise en veille aléatoire
mercredi 02 février 2022 à 16h21 Bonjour, mon PC sous linux mint 20.3 (mais ça faisait sous les versions antérieures) se met en veille de manière aléatoire. Je n'ai aucune idée d'où ça vient. Voici un rapport des logs (`sudo j…
Fibre, locataire et syndic
dimanche 04 avril 2021 à 20h48 Bonjour, Je suis locataire d'un appartement via une agence (qui le gère pour le compte d'un propriétaire-particulier). Je souhaite mettre la fibre histoire d'avoir Internet (je viens d'emménager, …
Comment faire un code PHP « propre » ?
mardi 06 octobre 2020 à 23h51 Bonjour les agrumes ! Ça fait des années que je programme (ou plutôt) bricole en PHP. D'après mes archives, plus de 10 ans. Avec le temps, j'ai pris des habitudes de vieux, mais pas forcément clea…
Des bons soundfonts ?
dimanche 16 août 2020 à 15h13 Bonjour, Je me met un peu à la MAO, et j'ai un peu marre des sons par défaut de mon logiciel. Connaissez vous des soundfonts à peu prêt correcte pour des instruments de concert, pour éviter un évi…
Clavier freeze Linux
samedi 04 juillet 2020 à 13h34 Bonjour, Un bug est apparu depuis quelques jours : de manière aléatoire, mon clavier freeze (je peux utiliser le reste du système normalement, mais à la souris), et rien ne réagi quand je tape. …
Graine d'utopie, the come back
samedi 25 avril 2020 à 16h27 Salut les agrumes ! Souvenez vous, [il y a quasiment cinq ans](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2897/graine-dutopie/), nous vous présentions Graine d'utopie. Le projet était tombé à l'eau, l…
Quel CMS pour un blog grand public ?
jeudi 02 avril 2020 à 21h46 Bonjour, Je dois monter un blog pour des connaissances. Étant un peu largué (j'utilise essentiellement du statique), je ne sais pas quel CMS suffisamment léger et ergonomique pourrait convenir. J'…
Paquet cassé libreoffice linux
jeudi 26 mars 2020 à 16h22 Bonjour, J'ai voulu mettre à jour libreoffice sous linux... Mais les paquets semblent cassés et je cherche comment réparer ces paquets. `sudo aptitude search ~b` me retourne : ``` BB libre…
Problème couleur webcam sous Linux
dimanche 22 mars 2020 à 17h06 **EDIT : semblerait quand on clic sur « valeurs par défaut » dans OBS, ça ne fasse pas un reset, mais met les valeurs entrées comme valeurs système. En tout cas, cela semble corriger le problème.** …
Conseils OBS Studio
lundi 16 mars 2020 à 19h07 Bonjour, Je devais initialement faire, pour une association, une conférence. La situation sanitaire étant celle qu'elle est[^1], j'ai pensé faire en streaming. J'ai OBS Studio. Vous avez des bons …
NO VGA Signal from your device
jeudi 13 février 2020 à 09h35 Bonjour, Me voici dans un cas bien étrange... Pour le contexte, je suis sous Linux Mint 19.3 (Cinnemon) sur un ordinateur portable, et ça marchait encore hier... Lorsque je me connecte mon écran …
Avatars de Noël !
jeudi 05 décembre 2019 à 08h46 Salut les agrumes ! Traditionnellement, Noël est une période de fête, où on se grime de décorations de Noël sur nos avatars. Venez montrer les vôtres ! ![image.png](/media/galleries/5706/…
Adhésion à l'association
dimanche 10 novembre 2019 à 14h37 Bonjour, Je souhaite adhérer à l'association (je me suis toujours dis, que, dès que j'aurais un salaire, j'adhérerais à l'association). Sur le site, on voit que l'on peut adhérer via Hello Asso, m…
Phrases et KateX
jeudi 31 octobre 2019 à 16h57 Bonjour, j'utilise beaucoup le système de « formules avec des phrases » sauf que KaTeX me mange les espaces : $$ \frac{(valeur observée - valeur théorique)²}{valeur théorique} $$ Comment …